Sport
Tennis

Le mystère plane autour du retour de Roger Federer à la Laver Cup

«RF» à l'entraînement.
«RF» à l'entraînement.

Le mystère plane autour du retour de Roger Federer à la Laver Cup

Le joueur de 41 ans doit revenir au jeu dans deux semaines à Londres. «Mais il paraît que sa préparation ne se déroule pas comme prévu», croit savoir le Tages Anzeiger.
07.09.2022, 15:0607.09.2022, 17:53
Plus de «Sport»

Roger Federer est attendu dans 16 jours à Londres pour la Laver Cup. Puis du 22 au 30 octobre à Bâle pour les Swiss Indoors. Mais sera-t-il en mesure de participer à ces deux évènements? Si l'on en croit la presse alémanique, ce n'est pas du tout certain.

L'envoyé spécial du Tagi à New York, Simon Graf, révèle que plusieurs sources relatent des problèmes dans la préparation de Federer. «Il a de nouveau de l'eau dans son genou droit, qui a été opéré trois fois, la dernière fois à la fin de l'été 2021. Après une longue phase de préparation physique, il a pu s'entraîner à nouveau avec la raquette et la balle, entre autres avec l'ancien joueur Ivo Heuberger, avec lequel il est très ami. Mais pas aussi intensément qu'il l'avait imaginé.»

Le quotidien alémanique estime que le Bâlois pourrait revoir les plans de son retour. «Il est envisageable qu'il choisisse une entrée en matière en douceur à la Laver Cup et ne joue qu'un seul double. Cela pourrait certainement s'arranger, puisqu'il est co-organisateur. Ensuite, il aurait encore un mois pour s'entraîner en vue des Swiss Indoors.»

Roger Federer n'est plus apparu en compétition depuis le 7 juillet 2021. Il avait été éliminé par Hubert Hurkacz à Wimbledon.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les joueuses de la Nati donnent les clés de l'exploit contre l'Espagne
Les Suissesses se sont présentées devant les médias cette semaine à Thoune. Conscientes d'être l'outsider, elles ont analysé leur adversaire du soir et assuré vouloir tout donner pour «réaliser l'impossible».
La Suisse fait face à un immense défi en quart de finale de «son» Euro vendredi à Berne. Les joueuses de Pia Sundhage veulent croire que l'exploit est possible face à l'Espagne, championne du monde.
L’article