Sport
Tennis

Le mystère plane autour du retour de Roger Federer à la Laver Cup

«RF» à l'entraînement.
«RF» à l'entraînement.

Le mystère plane autour du retour de Roger Federer à la Laver Cup

Le joueur de 41 ans doit revenir au jeu dans deux semaines à Londres. «Mais il paraît que sa préparation ne se déroule pas comme prévu», croit savoir le Tages Anzeiger.
07.09.2022, 15:0607.09.2022, 17:53

Roger Federer est attendu dans 16 jours à Londres pour la Laver Cup. Puis du 22 au 30 octobre à Bâle pour les Swiss Indoors. Mais sera-t-il en mesure de participer à ces deux évènements? Si l'on en croit la presse alémanique, ce n'est pas du tout certain.

L'envoyé spécial du Tagi à New York, Simon Graf, révèle que plusieurs sources relatent des problèmes dans la préparation de Federer. «Il a de nouveau de l'eau dans son genou droit, qui a été opéré trois fois, la dernière fois à la fin de l'été 2021. Après une longue phase de préparation physique, il a pu s'entraîner à nouveau avec la raquette et la balle, entre autres avec l'ancien joueur Ivo Heuberger, avec lequel il est très ami. Mais pas aussi intensément qu'il l'avait imaginé.»

Le quotidien alémanique estime que le Bâlois pourrait revoir les plans de son retour. «Il est envisageable qu'il choisisse une entrée en matière en douceur à la Laver Cup et ne joue qu'un seul double. Cela pourrait certainement s'arranger, puisqu'il est co-organisateur. Ensuite, il aurait encore un mois pour s'entraîner en vue des Swiss Indoors.»

Roger Federer n'est plus apparu en compétition depuis le 7 juillet 2021. Il avait été éliminé par Hubert Hurkacz à Wimbledon.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump veut venir aux JO, mais il y a un problème
Selon plusieurs médias, le président américain souhaite se rendre aux Jeux olympiques et suivre deux événements coup sur coup. Mais sur le plan logistique, cette visite s'apparente à une tâche herculéenne.
L'éventuelle venue du président américain Donald Trump aux Jeux olympiques Milan-Cortina semble placer les organisateurs face à des défis de taille. Il y a quelques jours déjà, des informations indiquaient que Trump souhaitait se rendre à Milan dimanche pour la finale de hockey sur glace, à condition que les Etats-Unis – qui affrontent la Slovaquie en demi-finale ce vendredi (21h10) – se qualifient. Dans la foulée, une visite pour la cérémonie de clôture à Vérone serait également prévue.
L’article