Sport
Voile

Vendée Globe: le skipper Arnaud Boissières a démâté

Vidéo: youtube

«C'est la lose»: ce skipper du Vendée Globe a un très gros problème

Alors qu'il poursuivait sa remontée de l'Atlantique Nord, le skipper de La Mie Câline Arnaud Boissières a perdu son mât.
31.01.2025, 09:3931.01.2025, 09:48

Coup dur pour l'Arcachonnais Arnaud Boissières. 27e du Vendée Globe il y a encore peu de temps, le skipper de La Mie Câline a démâté jeudi matin, à un peu plus de 2'500 milles de l'arrivée.

Le marin se trouvait en plein océan Atlantique, à 700 milles à l’ouest de l’archipel du Cap Vert, lorsqu'il a subi son avarie majeure, dans un peu plus de 20 nœuds de vent. Après avoir informé l'organisation de sa mésaventure, Boissières a partagé une vidéo dans laquelle il dévoile son pont, sur lequel repose une partie de son mât, complètement sorti de son puit.

La majeure partie de sa grand-voile est également à l'eau.
Vidéo: youtube

Abattu par ce qu'il s'est produit, le navigateur français, visiblement exténué, a aussi révélé à l'image toute sa détresse. «C'est la lose, je viens de démâter. C'est la misère, il y a tout qui est en vrac», dit-il dans un premier temps, avant de jurer à plusieurs reprises, alors qu'il a réussi à sécuriser son bateau.

Si l'abandon semble proche et presque inévitable, Arnaud Boissières n'a pas encore demandé la moindre assistance, et reste donc en course. Il serait selon Ouest-France «parvenu à sauver une de ses voiles d'avant et à identifier une partie du matériel qui pourrait lui servir pour construire un gréement de fortune». On en attendait pas moins d'un skipper aussi expérimenté, le seul à avoir achevé quatre Vendée Globe consécutifs.

(roc)

Thèmes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Turquie-Suisse: «Ils ont débarqué avec des battes et des barres de fer»
Le journaliste Hervé Borsier (ex-RTS) était à Istanbul, le 16 novembre 2005, pour commenter à la radio le «match de la honte». Et il a des anecdotes folles.
Le match Turquie-Suisse du 16 novembre 2005 à Istanbul a été dantesque pour les footballeurs de la Nati, agressés par leurs adversaires au coup de sifflet final. Il l'a aussi été pour les journalistes suisses sur place. «C'était hallucinant, j'ai plein d'anecdotes», nous avait dit Hervé Borsier (69 ans) il y a un an et demi, rencontré dans les tribunes du tournoi de tennis de Genève.
L’article