Sport
Cyclisme

Deux cyclistes percutent la foule en pleine course

«Effrayant», «choquant»: pistardes et spectateurs entrent en collision

Un accrochage spectaculaire a eu lieu ce samedi au vélodrome de Londres. L'Allemande Alessa-Catriona Propster et la Britannique Katy Marchant se sont télescopées en course, avant d'être éjectées en tribune sur la foule venue assister à la dernière soirée de l'UCI Track Champions League.
09.12.2024, 09:2509.12.2024, 09:25
Plus de «Sport»

Londres accueillait samedi la manche finale de la Ligue des champions 2024 de cyclisme sur piste. Une ultime étape marquée par une chute impressionnante, survenue lors de la deuxième série du keirin féminin, à moins d'un tour de l'arrivée et donc à pleine vitesse.

L'Allemande Alessa-Catriona Propster et la Britannique Katy Marchant, au coude-à-coude à l'extérieur, se sont heurtées alors qu'elles tentaient de se replacer, et ont dévié de leur trajectoire. Les deux pistardes ont alors filé en direction de la bastrude qu'elles ont violemment percutée. Elles ont ensuite décollé et sont passées par-dessus la rambarde, percutant les spectateurs assis aux premiers rangs, après une pirouette dangereuse.

Ce qu'il s'est passé ⬇️

Vidéo: twitter

Face à la violence du choc et à l'inquiétude au Lee Valley VeloPark, les organisateurs ont immédiatement annulé cette dernière soirée de Champions League. Si Propster s'en est sortie sans blessure, la Britannique Marchant, championne olympique de vitesse par équipe aux Jeux olympiques de Paris 2024, a pour sa part été transférée à l'hôpital. Elle souffre d'une double fracture de l’avant-bras droit (radius et ulna), et a déboîté deux de ses doigts.

Les médecins sont également intervenus auprès de quatre spectateurs, mais aucune blessure grave n'a été constatée, selon un communiqué officiel de l'organisation. Le drame a semble-t-il été évité de justesse.

(roc)

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 8
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bienne aurait préféré jouer la finale sur une autre surface
Le coach du FC Bienne déplore de devoir disputer une finale de Coupe de Suisse sur synthétique, mais estime que cela ne désavantagera pas pour autant son équipe, le 1er juin contre Bâle.

Samir Chaibeddra, on a appris que la finale de Coupe se disputerait sur terrain synthétique le 1er juin. C'est une surface que vous appréciez?
Franchement, j'aurais préféré que la pelouse naturelle soit posée avant la finale plutôt qu'après (réd: elle le sera dès le 2 juin pour l'Euro féminin), car le football, pour moi, doit se jouer sur du gazon.

L’article