Sport
Cyclisme

Vlasov remporte le Tour de Romandie, Mäder 2e

Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, dimanche après le contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon.
Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, dimanche après le contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon. image: keystone

Gino Mäder 2e du Tour de Romandie, Vlasov fait coup double

Le Russe Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, en s'imposant lors du contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon, dimanche. Le Saint-Gallois Gino Mäder a décroché une superbe 2e place au général.
01.05.2022, 16:3101.05.2022, 17:21
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Gino Mäder a pris la deuxième place du Tour de Romandie. Le St-Gallois a terminé 3e du contre-la-montre final entre Aigle et Villars-sur-Ollon remporté par le Russe Aleksandr Vlasov (Bora), qui enlève du même coup la boucle romande.

Vlasov s'est imposé en 33'40 avec 31 secondes d'avance sur Simon Geschke et 36 sur Gino Mäder. Geschke finit troisième au général à 55 secondes du Russe et à 5 secondes de Mäder.

Le classement du contre-la-montre final

Image
source: txt

Mäder a pu remonter de la 6e à la 2e place grâce à une belle ascension. Une ascension qui n'a pas convenu à Rohan Dennis. En tête avant cette dernière étape, l'Australien, pourtant spécialiste de l'exercice et double champion du monde, a perdu plus de deux minutes sur Vlasov pour achever ce Tour de Romandie à la 8e place.

Le classement général final du Tour de Romandie 2022

Image
source: txt

Quatrième du Giro en 2021, 2e de Paris-Nice la même année, Aleksandr Vlasov remporte sa deuxième course à étapes cette année après le Tour de Valence. (ats/yog)

20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
1 / 22
20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
partager sur Facebookpartager sur X
Roger Federer l'avoue, il «chante du Britney en voiture»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati féminine lui doit beaucoup
Sept victoires contre un nul et quatre défaites : le bilan de Pia Sundhage pour sa première année à la tête de l’équipe de Suisse se défend parfaitement. La réalité des chiffres ne dit toutefois pas tout ce que la Suédoise a pu apporter à une sélection qui sortait d’une année 2023 horrible malgré son 8e de finale en Coupe du monde.

L’équipe sans âme d’Inka Grinks a laissé la place à une sélection rajeunie qui respire la joie de jouer et qui ne doit pas être affectée par les deux défaites concédées lors de ses deux derniers matches de l’année, 6-0 vendredi à Zurich contre l’Allemagne et 1-0 mardi à Sheffield face à l’Angleterre. Les absences de cinq joueuses majeures – Lia Wälti, Luana Bühler, Géraldine Reuteler, Ramona Bachmann et aussi Naomi Luyet – ont vraiment pesé lors de ce dernier rassemblement.

L’article