DE | FR
Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, dimanche après le contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon.
Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, dimanche après le contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon. image: keystone

Gino Mäder 2e du Tour de Romandie, Vlasov fait coup double

Le Russe Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, en s'imposant lors du contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon, dimanche. Le Saint-Gallois Gino Mäder a décroché une superbe 2e place au général.
01.05.2022, 16:3101.05.2022, 17:21
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Gino Mäder a pris la deuxième place du Tour de Romandie. Le St-Gallois a terminé 3e du contre-la-montre final entre Aigle et Villars-sur-Ollon remporté par le Russe Aleksandr Vlasov (Bora), qui enlève du même coup la boucle romande.

Vlasov s'est imposé en 33'40 avec 31 secondes d'avance sur Simon Geschke et 36 sur Gino Mäder. Geschke finit troisième au général à 55 secondes du Russe et à 5 secondes de Mäder.

Le classement du contre-la-montre final

source: txt

Mäder a pu remonter de la 6e à la 2e place grâce à une belle ascension. Une ascension qui n'a pas convenu à Rohan Dennis. En tête avant cette dernière étape, l'Australien, pourtant spécialiste de l'exercice et double champion du monde, a perdu plus de deux minutes sur Vlasov pour achever ce Tour de Romandie à la 8e place.

Le classement général final du Tour de Romandie 2022

source: txt

Quatrième du Giro en 2021, 2e de Paris-Nice la même année, Aleksandr Vlasov remporte sa deuxième course à étapes cette année après le Tour de Valence. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher

1 / 22
20 profils Tinder très directs pour être sûr de matcher
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Roger Federer l'avoue, il «chante du Britney en voiture»

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Croci-Torti, le coach qui a mené Lugano du chaos à la finale de Coupe
Le FC Lugano affronte Saint-Gall dimanche en finale de Coupe de Suisse à Berne (14h00). A sa tête, un technicien de 40 ans originaire de Chiasso, nommé dans la gabegie totale l'été dernier, qui a su redresser l'équipe grâce à ses qualités humaines. Portrait.

Le FC Lugano défiera le FC Saint-Gall dans le cadre de la finale de la 97ème édition de la Coupe de Suisse, ce dimanche à 14h00. Une compétition que les Tessinois n'ont plus remportée depuis 1993. À leur tête, on retrouve un «Chiassesi» (originaire de la ville rivale de Chiasso), qui a su se faire apprécier par tout un canton grâce à son travail mais également ses qualités humaines. Retour sur le parcours d'un joueur humble et d'un coach passionné.

L’article