Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, dimanche après le contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon. image: keystone
Gino Mäder 2e du Tour de Romandie, Vlasov fait coup double
Le Russe Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, en s'imposant lors du contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon, dimanche. Le Saint-Gallois Gino Mäder a décroché une superbe 2e place au général.
Gino Mäder a pris la deuxième place du Tour de Romandie. Le St-Gallois a terminé 3e du contre-la-montre final entre Aigle et Villars-sur-Ollon remporté par le Russe Aleksandr Vlasov (Bora), qui enlève du même coup la boucle romande.
Vlasov s'est imposé en 33'40 avec 31 secondes d'avance sur Simon Geschke et 36 sur Gino Mäder. Geschke finit troisième au général à 55 secondes du Russe et à 5 secondes de Mäder.
Le classement du contre-la-montre final
source: txt
Mäder a pu remonter de la 6e à la 2e place grâce à une belle ascension. Une ascension qui n'a pas convenu à Rohan Dennis. En tête avant cette dernière étape, l'Australien, pourtant spécialiste de l'exercice et double champion du monde, a perdu plus de deux minutes sur Vlasov pour achever ce Tour de Romandie à la 8e place.
Le classement général final du Tour de Romandie 2022
source: txt
La victoire de Vlasov en vidéo 📺
Vidéo: RTS
Quatrième du Giro en 2021, 2e de Paris-Nice la même année, Aleksandr Vlasov remporte sa deuxième course à étapes cette année après le Tour de Valence. (ats/yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il ne faut pas nécessairement être un dribbleur génial et imprévisible pour embraser la cité parthénopéenne et ses tifosi, et Scott McTominay l'a prouvé.
L'Ecossais Scott McTominay, nouvelle coqueluche du Napoli, est bien parti pour offrir au Napoli un quatrième scudetto: l'équipe entraînée par Antonio Conte possède en effet trois points d'avance sur l'Inter (et un calendrier favorable) à trois journées de la fin du championnat.