
Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, dimanche après le contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon. image: keystone
Le Russe Aleksandr Vlasov a remporté le Tour de Romandie, en s'imposant lors du contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon, dimanche. Le Saint-Gallois Gino Mäder a décroché une superbe 2e place au général.
01.05.2022, 16:3101.05.2022, 15:21
Gino Mäder a pris la deuxième place du Tour de Romandie. Le St-Gallois a terminé 3e du contre-la-montre final entre Aigle et Villars-sur-Ollon remporté par le Russe Aleksandr Vlasov (Bora), qui enlève du même coup la boucle romande.
Vlasov s'est imposé en 33'40 avec 31 secondes d'avance sur Simon Geschke et 36 sur Gino Mäder. Geschke finit troisième au général à 55 secondes du Russe et à 5 secondes de Mäder.
Le classement du contre-la-montre final

source: txt
Mäder a pu remonter de la 6e à la 2e place grâce à une belle ascension. Une ascension qui n'a pas convenu à Rohan Dennis. En tête avant cette dernière étape, l'Australien, pourtant spécialiste de l'exercice et double champion du monde, a perdu plus de deux minutes sur Vlasov pour achever ce Tour de Romandie à la 8e place.
Le classement général final du Tour de Romandie 2022

source: txt
La victoire de Vlasov en vidéo 📺
Vidéo: RTS
Quatrième du Giro en 2021, 2e de Paris-Nice la même année, Aleksandr Vlasov remporte sa deuxième course à étapes cette année après le Tour de Valence. (ats/yog)
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Depuis que le club madrilène a cédé le Portugais au Barça, le joueur explose. L'Atlético a-t-il bien fait de renforcer un adversaire direct?
Le FC Barcelone reçoit le Celta Vigo ce samedi (18h30) en Liga et tout le public aura une nouvelle fois les yeux rivés sur João Félix. Le Portugais, auteur de trois buts en deux matchs, réalise des débuts fracassants avec les blaugranas. «Le plus difficile maintenant est de maintenir le niveau», tempère cet attaquant qui est peut-être en train de confirmer tout le bien que le monde du football pensait de lui quand il brillait avec Benfica en 2019, qu'il claquait un triplé contre l'Eintracht en Ligue Europa et terminait champion national avec des stats élogieuses (15 buts et 7 passes décisives en 26 parties de Liga NOS).