Sport
Etats-Unis

Gymnastique: Olivia Dunne gagne des millions grâce à Passes

FORT WORTH, TEXAS - APRIL 20: Olivia Dunne of Louisiana State University looks on during the 2024 NCAA Division I Women's Gymnastics Championships at Dickies Arena on April 20, 2024 in Fort Worth ...
Olivia Dunne est une célébrité aux Etats-Unis.Getty Images North America

Cette star du sport US gagne des millions en monnayant son quotidien

Une gymnaste américaine fait payer du contenu exclusif à ses nombreux abonnés. Un juteux business.
08.05.2024, 16:55
t-online/sfk
Plus de «Sport»

Olivia «Livvy» Dunne est une star des médias sociaux aux Etats-Unis. La gymnaste compte environ huit millions de followers rien que sur TikTok, auxquels s'ajoutent plus de cinq millions sur Instagram. Son nombre d'admirateurs est tel qu'il lui permet aujourd'hui de gagner beaucoup d'argent.

La native du New Jersey s'est en effet récemment inscrite sur la plateforme «Passes». Les fans peuvent y souscrire un abonnement et recevoir en échange du contenu exclusif de la jeune femme de 21 ans. Contrairement à des platesformes comme «OnlyFans», «Passes» ne permet que des échanges inoffensifs. Les photos ou contenus érotiques ou choquants ne sont pas autorisés.

L'Américaine est très active sur Instagram, où elle poste des photos de ses sorties.
L'Américaine est très active sur Instagram, où elle poste des photos de ses sorties.
«En offrant des informations et des expériences exclusives, je peux transformer ma passion pour la gymnastique et la création de contenu en un plan de carrière durable, et établir des liens plus profonds avec mes fans et mes supporters»
Olivia Dunne

L'athlète universitaire a notamment promis à ses abonnés qu'elle les emmènerait dans les coulisses de son sport et qu'elle répondrai à leurs messages.

Les prix des modèles d'abonnement à "Passes" sont très diversifiés. La formule la moins chère (bronze) coûte 15 dollars US par mois, la plus chère (platine) s'élève à 300 dollars US. Selon le magazine Forbes, près de 90% des revenus reviendraient à Dunne, faisant d'elle une multimillionnaire.

«Ce partenariat met en évidence un nouveau domaine d'intérêt pour Passes, car nous nous engageons à soutenir les athlètes universitaires et à leur fournir des opportunités de revenus supplémentaires par le biais de notre plateforme de création de contenu, se réjouit Lucy Guo, PDG de «Passes», citée par Forbes. Les athlètes universitaires peuvent désormais devenir des entrepreneurs grâce à notre plateforme. Leur marque est l'entreprise, et Passes est un moyen pour les fans de rester en contact avec les athlètes qu'ils suivent et admirent.»

Ce papa demande à son fils de ne pas crier sur l'arbitre
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi, ce nouveau tournoi NHL dont la Suisse est exclue?
Les meilleurs joueurs de NHL s'affronteront par équipes nationales lors du «4 Nations Face-Off», un tournoi organisé en février prochain auquel la Nati n'est pas conviée.

Il s'agit d'un tournoi international de hockey sur glace organisé par la NHL. Les équipes nationales du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande s'y affrontent, les équipes étant composées exclusivement de joueurs de la NHL. Le «4 Nations Face-Off» remplace cette saison le All-Star-Game.

L’article