L'image a fait le tour du monde. Dans la foulée du prestigieux succès obtenu par le PSG contre Manchester City en Ligue des champions (2-0) mardi, la brochette de vedettes parisiennes a posté une photo sur les réseaux sociaux. On y voit Mbappé, Messi et Neymar tout sourire et torse nu, mais surtout le short savamment positionné sous la ceinture, de sorte à laisser apparaître la fameuse ceinture d'Adonis (du nom du héros de la mythologie grecque).
Cette zone, connue sous diverses appellations (telles que la «ceinture d'Apollon» ou les «V Cut Abs» en anglais), débute au niveau des hanches et se termine à l'entrejambe.
Elle est devenue le nouveau trophée des athlètes de haut niveau.
Les stars du sport (de tous les sports) l'affichent crânement sur les réseaux sociaux en prenant toujours soin de placer leur short pile à la ceinture, voire un peu en-dessous.
On dirait le début d'une tendance. «C'est très à la mode», confirme Kairi Logane, coach sportif dans la région neuchâteloise et lui-même heureux propriétaire d'une ceinture d'Adonis. «C'est une petite fierté, car ça démontre ma bonne hygiène de vie.»
Il en est persuadé: Une telle condition physique, c'est le début du succès. Et pas seulement dans les salles de sport. «Mes ex ont toutes trouvé ça très sexy. Elles me l'ont dit», assure-t-il.
Pour obtenir de tels résultats, que l'on soit fille ou garçon, il faut commencer par une alimentation équilibrée afin de baisser son taux de graisse. Il faut ensuite tonifier son corps à coup de sauts, de squats, de sprints, de pompes ou de burpees (l'enchaînement préféré des crossfiteurs).
Enfin seulement, il s'agira de former ses abdominaux, de telle sorte à obtenir un effet harmonieux. Ça ne fera toujours pas de vous une star du PSG, mais vous en aurez au moins l'apparence 😉!