Sport
Football

Le LS écrase Servette (4-1) en Super League

L'attaquant lausannois Zeki Amdouni (gauche) celebre avec le defenseur lausannois Maxime Poundje (droite) apres avoir marque son penalty, lors de la rencontre de football de Super League entre FC ...
Zeki Amdouni a Image: KEYSTONE

Le LS et Amdouni écrasent Servette et gardent un espoir de maintien

Le Lausanne-Sport n'avait plus gagné depuis 13 matchs. Il a stoppé cette série noir dimanche dans le derby contre Servette (4-1), grâce notamment à un triplé d'Amdouni. Une victoire qui permet aux Vaudois de revenir à 7 points du barragiste, Lucerne.
03.04.2022, 19:2803.04.2022, 20:03
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le Lausanne-Sport a brisé dimanche une très longue série de 13 matchs sans victoire. Son dernier succès en Super League remontait au... 21 novembre 2021 (1-0 à Saint-Gall). A la Tuilière, il a remporté le derby lémanique face à Servette 4-1.

L'attaquant lausannois Zeki Amdouni (3e gauche) celebre son 3e but avec ses coequipiers, lors de la rencontre de football de Super League entre FC Lausanne-Sport, LS, et le Geneve Servette FC, ce ...
Les Lausannois n'ont fait qu'une bouchée de Servette et reviennent à 7 points du barragiste, Lucerne. Image: KEYSTONE

L'homme du match a été Zeki Amdouni. L'attaquant de 22 ans a tout simplement réalisé un triplé. L'international suisse M21 a ouvert le score sur pénalty à la 38e. Il a doublé la mise à la 62e, avec une magnifique tête consécutive à un corner, qui a frappé la latte avant de finir dans la cage de Jérémy Frick, resté figé sur sa ligne. Le natif de... Genève a réalisé le coup de chapeau 5 minutes plus tard, d'une frappe du pied droit puissante à 16 mètres, qui a terminé dans le petit filet.

Alvyn Sanches a salé l'addition servettienne, d'un subtile extérieur du pied (72e). Ronny Rodelin, qui avait raté un pénalty en première période, a sauvé l'honneur des Grenat.

Grâce à cette victoire – la première d'Alain Casanova sur le banc – le LS revient à 7 points de Lucerne, 9e et barragiste. A huit journées de la fin de la saison, les Vaudois gardent donc un petit espoir d'accrocher le barrage et d'éviter, ainsi, la culbute directe en Challenge League.

Le classement de Super League, au soir du dimanche 3 avril

Image
source: rts

Dans l'autre match de la journée, Bâle et Young Boys ont fait match nul (2-2). Ce résultat entre le 2e et le 3e arrange le FC Zurich, leader. Les Zurichois, tenus en échec par GC samedi (1-1), comptent 12 points d'avance sur les Bâlois et 17 sur les Bernois. Ils filent vers le premier titre national depuis 2009.

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Eric Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gardien des ZSC Lions a-t-il perdu sa magie?
Simon Hrubec est passé à côté de son match, mardi à Lausanne (2-5). Zurich a de quoi trembler: sans un portier en très grande forme, il ne sera pas champion.

Cette deuxième victoire de Lausanne à domicile marquera-t-elle le début de la fin pour les ZSC Lions? Ou n'aura-t-elle au contraire aucune conséquence sur le score final de la série? Nous aurons les premières réponses dès jeudi à Zurich, lors de l'acte V.

L’article