DE | FR
Zeki Amdouni a
Zeki Amdouni a Image: KEYSTONE

Le LS et Amdouni écrasent Servette et gardent un espoir de maintien

Le Lausanne-Sport n'avait plus gagné depuis 13 matchs. Il a stoppé cette série noir dimanche dans le derby contre Servette (4-1), grâce notamment à un triplé d'Amdouni. Une victoire qui permet aux Vaudois de revenir à 7 points du barragiste, Lucerne.
03.04.2022, 19:2803.04.2022, 20:03
Suivez-moi

Le Lausanne-Sport a brisé dimanche une très longue série de 13 matchs sans victoire. Son dernier succès en Super League remontait au... 21 novembre 2021 (1-0 à Saint-Gall). A la Tuilière, il a remporté le derby lémanique face à Servette 4-1.

Les Lausannois n'ont fait qu'une bouchée de Servette et reviennent à 7 points du barragiste, Lucerne.
Les Lausannois n'ont fait qu'une bouchée de Servette et reviennent à 7 points du barragiste, Lucerne. Image: KEYSTONE

L'homme du match a été Zeki Amdouni. L'attaquant de 22 ans a tout simplement réalisé un triplé. L'international suisse M21 a ouvert le score sur pénalty à la 38e. Il a doublé la mise à la 62e, avec une magnifique tête consécutive à un corner, qui a frappé la latte avant de finir dans la cage de Jérémy Frick, resté figé sur sa ligne. Le natif de... Genève a réalisé le coup de chapeau 5 minutes plus tard, d'une frappe du pied droit puissante à 16 mètres, qui a terminé dans le petit filet.

Alvyn Sanches a salé l'addition servettienne, d'un subtile extérieur du pied (72e). Ronny Rodelin, qui avait raté un pénalty en première période, a sauvé l'honneur des Grenat.

Grâce à cette victoire – la première d'Alain Casanova sur le banc – le LS revient à 7 points de Lucerne, 9e et barragiste. A huit journées de la fin de la saison, les Vaudois gardent donc un petit espoir d'accrocher le barrage et d'éviter, ainsi, la culbute directe en Challenge League.

Le classement de Super League, au soir du dimanche 3 avril

source: rts

Dans l'autre match de la journée, Bâle et Young Boys ont fait match nul (2-2). Ce résultat entre le 2e et le 3e arrange le FC Zurich, leader. Les Zurichois, tenus en échec par GC samedi (1-1), comptent 12 points d'avance sur les Bâlois et 17 sur les Bernois. Ils filent vers le premier titre national depuis 2009.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi

1 / 25
23 situations que personne n'aimerait vivre chez soi
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Eric Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Wawrinka-Djokovic, une des plus belles rivalités en cinq matchs fous
Stan Wawrinka et Novak Djokovic en découdront en 8e de finale à Rome ce jeudi après-midi. Ce match sera leur 26e affrontement (le Serbe mène 19 à 6). L'occasion de revenir sur les cinq duels les plus fous entre le Vaudois et le Serbe.

Stan Wawrinka-Novak Djokovic, c'est tout simplement l'une des plus belles rivalités dans l'histoire du tennis. Les deux hommes s'affronteront ce jeudi après-midi à Rome pour un ticket en quart de finale, plus de deux ans et demi après leur dernier match (victoire de Wawrinka par abandon au 3e tour de l'US Open 2019). Avec un Vaudois de retour aux affaires après une pause de plus d'une année et un «Djoker» orgueilleux, à la recherche de son meilleur niveau et d'un nouveau titre, ce duel promet beaucoup.

L’article