Sport
Football

Football: la mascotte de St Albans City fait polémique

Cette mascotte suscite l'indignation

La mascotte du club anglais de St Albans City a fait parler d'elle, samedi lors d'un match comptant pour la Coupe d'Angleterre.
04.11.2025, 09:3004.11.2025, 09:30

L'équipe de St Albans City a passé un très mauvais week-end. D'abord parce que les joueurs de 7e division ont perdu 6-0 à l’extérieur contre Burton Albion (League One), samedi lors du premier tour de la Coupe d'Angleterre. Ensuite, et peut-être surtout, parce que leur mascotte s'est fait remarquer pour des raisons douteuses.

En marge de la rencontre qu'il devait animer, «Sammy the Saint» (le nom du personnage) a en effet titubé derrière un des deux buts. Il a semblé perdre ses moyens, allant jusqu'à se casser la figure derrière un panneau publicitaire.

La «prestation» de la mascotte:

Vidéo: twitter

De nombreux internautes ont suggéré que la mascotte, qui a ensuite été escortée par les stadiers sur le bord du terrain, était ivre. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'a pas vraiment fait de la publicité pour son club: même le tabloïd The Sun a repris l'info ce week-end, tout en mettant du conditionnel quant aux réelles intentions de l'homme sous le costume (s'il a simulé l'ivresse pour faire parler de lui, c'est réussi).

Cet épisode en rappelle un autre: en 2015, la mascotte de l'Austria Vienne s'était effondrée sur le terrain lors d'un match de championnat. «Super Leo» avait apparemment un peu trop fêté son 42e anniversaire, ce qui lui avait valu quelques déboires avec son club, qui l'avait mis au repos jusqu'à la fin de la saison. La vidéo de sa mésaventure avait été visionnée des dizaines de milliers de fois sur internet.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport
Les vaches sont des animaux très sociables. Le léchage mutuel renforce les liens et a un effet apaisant.
1 / 5
Les vaches sont des animaux très sociables. Le léchage mutuel renforce les liens et a un effet apaisant.
source: four paws
partager sur Facebookpartager sur X
Drogue: à Lausanne, la Riponne est une «zone de non-droit»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a retrouvé la patineuse qui a fait vibrer Genève
Début janvier, une Romande a électrisé les Vernets à la pause du match de hockey entre Genève-Servette et les ZSC Lions. Elle décrit une expérience «géniale».
C'était le 2 janvier, lors du match de championnat entre Genève-Servette et les ZSC Lions. A la première pause entre les deux équipes, le club a invité une patineuse de la région à se produire sur la glace. L'initiative était belle, mais la mission hautement périlleuse: comment intéresser des milliers de spectateurs venus assister à un match de hockey et qui, à cet instant, avaient les yeux rivés sur leur portable? Cette mission, Fiona Pernas l'a pourtant réussie grâce à son talent, mais aussi son audace.
L’article