Bâle est fier: il trône à nouveau au sommet du football suisse. Ivresse des cimes? Peut-être... Le voilà qui ricane haut et fort, chambre ses rivaux avec des audaces de fin de banquet.
De là-haut où il domine tout le pays (première place avec quatre points d'avance), le FC Bâle voit ses adversaires tout petits, quitte à les rabaisser un peu. Ainsi ce montage publié sur Twitter:
🤝 LG vom 1. Platz 🪜#FCBasel1893 #MirSinBasel #rotblaulive pic.twitter.com/WEG95zbYEG
— FC Basel 1893 (@FCBasel1893) November 1, 2021
Ce tweet a passablement heurté en Suisse alémanique, plus précisément sur l'axe Berne - Zurich où il est compris comme de l'arrogance (au mieux comme les élucubrations d'un sot). La perception est évidemment différente à Bâle où des fans réclament une augmentation de salaire pour le community manager.
Chaque David ayant son Goliath, c'est Etoile Carouge qui, encore une fois, a ébranlé le géant bâlois. Vainqueur épatant en Coupe de Suisse (1-0), le club genevois s'est invité dans la polémique avec son propre photomontage, au même esprit joueur: Romain Kursner, l'homme du match, tient dans sa main la star brésilienne du FC Bâle, Arthur Cabral, le tout accompagné de ce message: «Hello FCBasel1893, je crois que tu as oublié une image...». Et 2-0 pour Carouge. (chd)
👋🏻Hallo @FCBasel1893 , du hast ein Bild vergessen glaube ich ... 👀 https://t.co/6DBnK5mJ2B pic.twitter.com/ME782nIf9Y
— Etoile Carouge FC (@EtoileCarouge) November 1, 2021