Sport
Football

Brésil: Adriano pleure en entendant la voix de son père mort

Vidéo: twitter

Un hommage «glauque» et «malsain» fait s'effondrer une star du Brésil

L'ex-attaquant international Adriano (42 ans) a fait ses adieux officiels dimanche à Rio, lors d'un événement de gala. Et un moment en particulier, très émotionnel, a suscité la gêne de nombreux internautes.
17.12.2024, 09:2117.12.2024, 09:21

Jusque-là, le jubilé d'Adriano (42 ans) était des plus traditionnels. Dimanche soir, l'ancien avant-centre du Brésil (48 sélections, 27 buts) et de l'Inter Milan, notamment, a réuni des amis au stade Maracana de Rio pour disputer un match de gala, à l'occasion de ses adieux au football.

Un événement huit ans après la dernière rencontre officielle du Brésilien. 20'000 spectateurs se sont massés dans les tribunes de la mythique enceinte carioca et ont vu, pour l'anecdote, les légendes de Flamengo – le club formateur d'Adriano – dominer les «Amis d'Italie» (4-3).

Mais voilà, au beau milieu de ce match, un moment inattendu a eu lieu. Il s'est avéré être le sommet émotionnel de la soirée pour l'ex-attaquant. Et il y a de quoi! Sur les écrans géants du stade est apparu le visage du père d'Adriano, décédé subitement en 2004 d'une crise cardiaque.

Et sa voix, reconstituée par une intelligence artificielle (IA), a délivré un long message d'hommage à la carrière de son fils.

De quoi faire fondre en larmes ce dernier sur la pelouse, qui avouait récemment n'avoir jamais réussi à faire le deuil de son papa. Plusieurs joueurs sont venus le réconforter.

La vidéo

Vidéo: twitter

Si cet hommage est salué par des internautes qui le trouvent «splendide», il suscite aussi la gêne chez de nombreux autres, comme le mentionne La Dépêche. Florilège de leurs réactions effarées sur le réseau social X:

«Affreux de lui remettre la voix de son père devant des milliers de personnes»
«Malsain de fou ce qu’ils ont fait là je trouve, sachant comment il a vécu le décès de son père…»
«L’IA ne remplacera jamais son papa. Je trouve ça honteux tout simplement»
«Le mec est déjà au fond du trou depuis des années, et là on lui montre l’illusion de son père... Pas sûr que ça lui serve»
«C'est hyper glauque»
«C'est trop, il faut arrêter de le tourmenter avec la mort de son père»
Cet hommage à Adriano avec la voix de son père reconstituée par intelligence artificielle, c'est:
Au total, 241 personnes ont participé à ce sondage.

Après la fin de sa carrière, Adriano est retourné vivre dans la favela de Rio où il a grandi. En novembre, il a confié au média The Players’ Tribune ses problèmes d'alcoolisme. «Je bois parce que ce n'est pas facile d'être une promesse (du football) qui reste endettée. Et c'est encore pire à mon âge», raconte celui qui avait acquis le surnom «Imperatore» («Empereur») dans les stades italiens.

Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
1 / 12
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Il n'a pas besoin de ses deux jambes pour vous en mettre plein la vue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Non, j'y crois pas»: ce saut a failli très mal se terminer
L'Autrichien Matej Svancer a eu un réflexe impressionnant pour éviter de se blesser lourdement, le week-end dernier dans les Grisons.
Une scène étrange et qui aurait pu être dramatique s'est déroulée samedi, en finale de slopestyle lors d'une étape de Coupe du monde à Laax (Grisons). En piste pour son deuxième run, Matej Svancer a eu le malheur de perdre un de ses skis alors qu'il venait de se projeter dans les airs.
L’article