Sport
Football

Football brésilien: Le méchant tacle d'Araujo sur Marcelo

Il se prend un petit pont et se venge

Araujo a très mal vécu le geste technique de Marcelo puis son petit sourire, dimanche lors du mythique derby brésilien entre Flamengo et Fluminense (le «Fla-Flu»).
18.07.2023, 09:2722.07.2023, 18:23
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le derby de Rio de Janeiro a dégénéré en fin de match, dimanche soir, après que Luiz Araujo (Flamengo) a asséné un très violent tacle à un adversaire, l'ancien latéral du Real Madrid Marcelo. La partie était pourtant sur le point de se terminer sur un score nul et vierge (0-0) au Maracana, et le ballon n'était pas dans une zone dangereuse du terrain.

Si Araujo a réagi ainsi, c'est d'abord parce qu'il a été vexé de se prendre un petit pont par son rival, ensuite parce qu'il a sans doute vu le petit sourire affiché par le défenseur brésilien lorsqu'il a récupéré le ballon au sortir de son geste technique.

Sur le ralenti, on voit bien le sourire de Marcelo

Vidéo: watson

Dans un premier temps, l'arbitre Sávio Pereira avait brandi un carton jaune à Araujo pour sa faute. Cependant, à l'appel de la VAR, il a changé sa décision et a brandi le rouge.

Aucun des deux protagonistes n'a pu finir le match, puisque Marcelo a lui aussi quitté le terrain, une poche de glace sur le genou.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Ndoye a fait cette tête après avoir marqué?
Dan Ndoye a ouvert le score pour la Nati dimanche contre l'Allemagne (1-1), un premier goal en sélection qu'il a fêté de manière originale.

Un premier but en sélection, qui plus est dans un grand tournoi et face à l'Allemagne, le pays hôte: Dan Ndoye avait de quoi laisser éclater sa joie, dimanche soir, après son ouverture du score à la 28e minute.

L’article