Sport
Football

Football brésilien: Le méchant tacle d'Araujo sur Marcelo

Il se prend un petit pont et se venge

Araujo a très mal vécu le geste technique de Marcelo puis son petit sourire, dimanche lors du mythique derby brésilien entre Flamengo et Fluminense (le «Fla-Flu»).
18.07.2023, 09:2722.07.2023, 18:23
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le derby de Rio de Janeiro a dégénéré en fin de match, dimanche soir, après que Luiz Araujo (Flamengo) a asséné un très violent tacle à un adversaire, l'ancien latéral du Real Madrid Marcelo. La partie était pourtant sur le point de se terminer sur un score nul et vierge (0-0) au Maracana, et le ballon n'était pas dans une zone dangereuse du terrain.

Si Araujo a réagi ainsi, c'est d'abord parce qu'il a été vexé de se prendre un petit pont par son rival, ensuite parce qu'il a sans doute vu le petit sourire affiché par le défenseur brésilien lorsqu'il a récupéré le ballon au sortir de son geste technique.

Sur le ralenti, on voit bien le sourire de Marcelo

Vidéo: watson

Dans un premier temps, l'arbitre Sávio Pereira avait brandi un carton jaune à Araujo pour sa faute. Cependant, à l'appel de la VAR, il a changé sa décision et a brandi le rouge.

Aucun des deux protagonistes n'a pu finir le match, puisque Marcelo a lui aussi quitté le terrain, une poche de glace sur le genou.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le choix de l'arbitre de la demi-finale fait scandale en Angleterre
L'arbitre allemand de la demi-finale de l'Euro entre les Anglais et les Pays-Bas (mercredi à 21h) traîne une sale affaire, que les tabloïds n'ont pas manqué de ressortir.

Felix Zwayer fait jusqu'à présent un excellent travail dans cet Euro. Raison pour laquelle l'UEFA lui a confié la direction de la demi-finale entre l'Angleterre et les Pays-Bas mercredi soir. Zwayer est également considéré comme l'un des meilleurs arbitres du monde.

L’article