Sport
Football

Football brésilien: Le méchant tacle d'Araujo sur Marcelo

Il se prend un petit pont et se venge

Araujo a très mal vécu le geste technique de Marcelo puis son petit sourire, dimanche lors du mythique derby brésilien entre Flamengo et Fluminense (le «Fla-Flu»).
18.07.2023, 09:2722.07.2023, 18:23
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le derby de Rio de Janeiro a dégénéré en fin de match, dimanche soir, après que Luiz Araujo (Flamengo) a asséné un très violent tacle à un adversaire, l'ancien latéral du Real Madrid Marcelo. La partie était pourtant sur le point de se terminer sur un score nul et vierge (0-0) au Maracana, et le ballon n'était pas dans une zone dangereuse du terrain.

Si Araujo a réagi ainsi, c'est d'abord parce qu'il a été vexé de se prendre un petit pont par son rival, ensuite parce qu'il a sans doute vu le petit sourire affiché par le défenseur brésilien lorsqu'il a récupéré le ballon au sortir de son geste technique.

Sur le ralenti, on voit bien le sourire de Marcelo

Vidéo: watson

Dans un premier temps, l'arbitre Sávio Pereira avait brandi un carton jaune à Araujo pour sa faute. Cependant, à l'appel de la VAR, il a changé sa décision et a brandi le rouge.

Aucun des deux protagonistes n'a pu finir le match, puisque Marcelo a lui aussi quitté le terrain, une poche de glace sur le genou.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une discipline historique des JO d'hiver est en danger
Inscrit aux Jeux depuis 1924, le combiné nordique fait face à un avenir incertain. Il pourrait disparaître du programme olympique après Milan-Cortina.
Le combiné nordique est loin d’être la discipline hivernale la plus populaire en Suisse. Elle reste toutefois, avec quatre médailles olympiques, la huitième pourvoyeuse de breloques, juste derrière le curling.
L’article