Sport
Football

Marco Walker n'est plus l'entraîneur du FC Sion

L'entraineur du FC Sion Marco Walker lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Luzern, FCL, ce jeudi 23 septembre 2021 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/La ...
Image: keystone

Marco Walker n'est plus l'entraîneur du FC Sion

Marco Walker a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Sion. Sa place était très menacée après une série de résultats décevants.
08.10.2021, 14:1108.10.2021, 15:22

Marco Walker a été limogé par le club valaisan de Super League ce vendredi. Le technicien soleurois et ancien joueur du FC Bâle était l'entraîneur du FC Sion depuis le 16 mars. Il avait bien commencé en menant son équipe à la victoire en barrage contre la relégation contre Thoune au terme de la saison 2020-21, ce qui lui avait valu une prolongation de contrat.

Lors de la nouvelle saison, la situation s'est vite détériorée après la défaite 4-0 au 2e tour de la Coupe de Suisse contre Stade Lausanne Ouchy, le 18 septembre. En championnat, Sion a été étrillé 6-2 dimanche dernier à Zurich et n'a récolté que 2 points sur ses quatre derniers matches.

La décision de se séparer de Marco Walker (51 ans) a été prise «après une réflexion approfondie et une analyse complète de la situation», relève vendredi un communiqué du club valaisan. La direction sportive se dit «reconnaissante» envers Walker. Un autre poste dans le club lui sera proposé d’ici la fin de l’année.

Au total, Marco Walker aura dirigé le FC Sion à 24 reprises en matches officiels.

Classement actuel de Super League

Image
source: rts

Un nouvel entraîneur sera nommé prochainement, en vue de la rencontre contre Bâle le dimanche 17 octobre à Tourbillon. Sion est actuellement 7e de Super League. (ats/yog)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les skieurs suisses signent un doublé à Kitzbühel
Comme l’an passé, Marco Odermatt a remporté ce vendredi le super-G de Kitzbühel, devançant son compatriote Franjo von Allmen de seulement trois centièmes. La course a été marquée par la chute du Valaisan Arnaud Boisset.
Marco Odermatt a remporté vendredi le super-G de Coupe du monde de Kitzbühel comme déjà l'hiver dernier. Le Nidwaldien a précédé le Bernois Franjo von Allmen de trois petits centièmes.
L’article