assez ensoleillé11°
DE | FR
Sport
Football

Marco Walker n'est plus l'entraîneur du FC Sion

L'entraineur du FC Sion Marco Walker lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Luzern, FCL, ce jeudi 23 septembre 2021 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/La ...
Image: keystone

Marco Walker n'est plus l'entraîneur du FC Sion

Marco Walker a été limogé de son poste d'entraîneur du FC Sion. Sa place était très menacée après une série de résultats décevants.
08.10.2021, 14:1108.10.2021, 15:22
Plus de «Sport»

Marco Walker a été limogé par le club valaisan de Super League ce vendredi. Le technicien soleurois et ancien joueur du FC Bâle était l'entraîneur du FC Sion depuis le 16 mars. Il avait bien commencé en menant son équipe à la victoire en barrage contre la relégation contre Thoune au terme de la saison 2020-21, ce qui lui avait valu une prolongation de contrat.

Lors de la nouvelle saison, la situation s'est vite détériorée après la défaite 4-0 au 2e tour de la Coupe de Suisse contre Stade Lausanne Ouchy, le 18 septembre. En championnat, Sion a été étrillé 6-2 dimanche dernier à Zurich et n'a récolté que 2 points sur ses quatre derniers matches.

La décision de se séparer de Marco Walker (51 ans) a été prise «après une réflexion approfondie et une analyse complète de la situation», relève vendredi un communiqué du club valaisan. La direction sportive se dit «reconnaissante» envers Walker. Un autre poste dans le club lui sera proposé d’ici la fin de l’année.

Au total, Marco Walker aura dirigé le FC Sion à 24 reprises en matches officiels.

Classement actuel de Super League

Image
source: rts

Un nouvel entraîneur sera nommé prochainement, en vue de la rencontre contre Bâle le dimanche 17 octobre à Tourbillon. Sion est actuellement 7e de Super League. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il y a eu trop d'alcool»: règlement de compte dans le cyclisme
Le manager de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, a une nouvelle fois pris pour cible son coureur Julian Alaphilippe. Une attaque supplémentaire, qui a déclenché de vives réactions.

Patrick Lefevere semble avoir une dent contre l'un de ses coureurs, à savoir le Français Julian Alaphilippe. Ce dernier, qui a fait les beaux jours de la Soudal Quick-Step durant plusieurs saisons, remportant des étapes sur le Tour de France et des classiques comme La Flèche wallonne ou Milan-San Remo, est en effet régulièrement critiqué dans les médias par son patron.

L’article