Sport
Football

Ils tracent les lignes de leur terrain de foot avec du lait

Vidéo: twitter

Ils tracent les lignes de leur terrain de foot avec du lait

Les jardiniers d'un club professionnel de foot portugais ont dû improviser avec un système D pour permettre au match de ce dimanche d'avoir lieu.
07.01.2025, 09:17
Plus de «Sport»

Le sport nous a déjà offert une liste d'innombrables situations cocasses, plus tragicomiques les unes que les autres. C'est ce qui fait notamment sa beauté. Ce dimanche au Portugal, une nouvelle scène est venue s'ajouter à cette liste.

Elle est l'œuvre des jardiniers du club de football d'Oliveirense (deuxième division), dans le nord du pays. A cause des fortes pluies tombées sur cette région, ils ont dû, quelques minutes seulement avant le match contre Felgueiras, (re)dessiner les lignes blanches sur la pelouse avec... du lait. Une vidéo les montre en train de déverser plusieurs briques dans la machine traçant les lignes.

La vidéo en question

Vidéo: twitter

La pluie tombant sur le gazon comme vache qui pisse, la peinture habituelle n'a pas résisté à l'eau et les jardiniers n'ont donc eu d'autre choix que de tenter cette alternative improbable.

Et elle a fonctionné, puisque le match a pu se dérouler jusqu'à son terme. Mais cette technique insolite n'a pas porté chance aux locaux, qui se sont inclinés 3-0 et restent embourbés à la 18e et dernière place du classement.

Une situation qui a de quoi rendre leurs fans soupe au lait. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Il n'a pas besoin de ses deux jambes pour vous en mettre plein la vue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Xhaka a craqué après l'élimination de Leverkusen
Le milieu de terrain suisse s'en est pris à un supporter après la défaite de son équipe en demi-finale de Coupe d'Allemagne, mardi à Bielefeld.

Surprise, mardi soir en Allemagne, où le double tenant du titre de la Coupe a été éliminé de la compétition par l'Arminia Bielefeld, un club de troisième division (2-1). Alors que le Bayer Leverkusen avait ouvert le score tôt dans la partie grâce à Tah (17e), il s'est fait rejoindre immédiatement par Wörl (20e) puis dépasser en fin de première mi-temps, lorsque Grosser a donné l'avantage aux siens (45e + 3).

L’article