Sport
Football

Ils tracent les lignes de leur terrain de foot avec du lait

Vidéo: twitter

Ils tracent les lignes de leur terrain de foot avec du lait

Les jardiniers d'un club professionnel de foot portugais ont dû improviser avec un système D pour permettre au match de ce dimanche d'avoir lieu.
07.01.2025, 09:1707.01.2025, 09:17

Le sport nous a déjà offert une liste d'innombrables situations cocasses, plus tragicomiques les unes que les autres. C'est ce qui fait notamment sa beauté. Ce dimanche au Portugal, une nouvelle scène est venue s'ajouter à cette liste.

Elle est l'œuvre des jardiniers du club de football d'Oliveirense (deuxième division), dans le nord du pays. A cause des fortes pluies tombées sur cette région, ils ont dû, quelques minutes seulement avant le match contre Felgueiras, (re)dessiner les lignes blanches sur la pelouse avec... du lait. Une vidéo les montre en train de déverser plusieurs briques dans la machine traçant les lignes.

La vidéo en question

Vidéo: twitter

La pluie tombant sur le gazon comme vache qui pisse, la peinture habituelle n'a pas résisté à l'eau et les jardiniers n'ont donc eu d'autre choix que de tenter cette alternative improbable.

Et elle a fonctionné, puisque le match a pu se dérouler jusqu'à son terme. Mais cette technique insolite n'a pas porté chance aux locaux, qui se sont inclinés 3-0 et restent embourbés à la 18e et dernière place du classement.

Une situation qui a de quoi rendre leurs fans soupe au lait. (yog)

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Il n'a pas besoin de ses deux jambes pour vous en mettre plein la vue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Odermatt a trouvé comment déjouer le nouveau règlement
Les protège-tibias utilisés par Marco Odermatt ont été interdits cet été par la Fédération internationale de ski (FIS). Mais le Nidwaldien a trouvé la parade pour les conserver, sans enfreindre les règles.
Les protège-tibias ont animé les discussions tout au long de l'hiver dernier. Contestés par une partie du Cirque blanc, ils ont finalement été interdits par la FIS, lors du Conseil de l'instance tenu à Genève en juin dernier.
L’article