On ne sait pas ce que le réalisateur TV du match opposant l'Academia Puerto Cabello au FC Portuguesa (0-0) au Venezuela a pris ce mardi soir, mais on est en droit de se poser quelques questions...
La faute à une ligne de hors-jeu totalement fantaisiste tracée en surimpression sur l'action d'un goal (finalement annulé) dans les derniers instants de ce match de championnat.
Du coup, elle peut faire croire aux téléspectateurs que l'attaquant de l'Academia Puerto Cabello n'est pas en position illicite, alors qu'il l'est.
Heureusement, les arbitres n'ont pas eu à consulter ces images à la VAR pour annuler la réussite. Mais si ça avait été le cas, on doute fortement qu'ils se seraient laissés embobiner, tant cette ligne est grotesque.
D'ailleurs, selon des journalistes vénézuéliens cités par So Foot, cette surimpression n'avait pas vocation à fausser le match: elle n'était qu'une erreur de l'équipe TV. Le média français précise:
Parce que, oui, de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, où cette vidéo crée le buzz, supposent désormais que cette ligue est truquée.
On espère juste pour lui et les autres usagers de la route que le réalisateur de ce match a une meilleure appréciation des lignes droites sur le bitume que sur le gazon. (yog)