Sport
Tokyo

Lea Sprunger en larmes: «C'est un rêve qui s'envole»

Lea Sprunger, of Switzerland, reacts after her semifinal of the women's 400-meter hurdles at the 2020 Summer Olympics, Monday, Aug. 2, 2021, in Tokyo. (AP Photo/Petr David Josek)
La Vaudoise a terminé 4e de sa série avec un chrono insuffisant pour passer.Image: AP

Lea Sprunger en larmes: «C'est un rêve qui s'envole»

La championne d'Europe 2018 a été éliminée en demi-finale du 400m haies, au terme de ce qui pourrait être la dernière grande course de sa carrière.
02.08.2021, 13:5702.08.2021, 18:22
team watson/ats

Créditée de 55''12 en demi-finales (11e place), sous le déluge et sur une piste détrempée, Lea Sprunger est sortie «en catimini», les yeux embués par l'émotion et à près de sept dixièmes du chrono qui lui aurait permis d'être repêchée au temps pour la finale, elle qui a terminé 4e de sa demie.

Celle-ci a été remportée par sa partenaire d'entraînement Femke Bol, également coachée, aux Pays-Bas, par le Fribourgeois Laurent Meuwly.

Etreinte par l'émotion, Lea Sprunger a dit au micro de la RTS qu'elle ne s'était pas montrée assez agressive, elle qui n'aime pas courir sous la pluie. Mais sans se chercher d'excuse:

«Aujourd'hui, c'est un rêve qui s'envole. J'aurais voulu poser la cerise sur le gâteau, malheureusement ça n'a pas marché. Il me faudra du temps pour réaliser ce qu'il s'est passé ces deux dernières années»

A Rio en 2016, déjà sous la pluie, Lea Sprunger avait été sortie dès les séries. Cette fois, la championne d'Europe en titre, à 31 ans, revenait de trop loin après un printemps gâché en partie par des problèmes à un tendon d'Achille et des performances insuffisantes. C'est seulement à Tokyo, en séries, qu'elle a réussi son seul chrono de l'année sous 55'' (54''74, elle dont le record national est de 54''02).

Au programme de Lea Sprunger figurent encore le 4x400 m à Tokyo puis les meetings de Berne, Bellinzone, La Chaux-de-Fonds, Lausanne (Athletissima) et le Weltklasse de Zurich, à chaque fois sur 400 m ou 400 m haies. Elle tirera ensuite sa révérence.

Lundi, le meilleur temps des séries a été signé par la recordwoman du monde Sydney McLaughlin (53''03).

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati risque une énorme désillusion en hockey
La Suisse a enchaîné d’excellentes performances au Mondial ces dernières années et reste même sur deux finales. Des réussites qui ne veulent absolument rien dire dans ce tournoi olympique si particulier. Le risque de rentrer bredouille est élevé pour notre meilleure équipe de l'histoire.
Pour la première fois depuis 2014, la NHL interrompt son calendrier afin de permettre à ses stars de vivre l’aventure olympique. La masse salariale cumulée des douze équipes atteint près de 900 millions de dollars, un record. Seuls les Russes sont absents. Ils sont exclus pour une durée indéterminée en raison de la guerre d’agression menée contre l’Ukraine. Tout cela signifie que l'équipe de Suisse, qui entre en compétition ce jeudi (12h10) contre la France, va disputer l'un des tournois les plus relevés de l'histoire, si l'on oublie bien sûr cette première rencontre face à une faible formation française récemment reléguée dans le groupe B.
L’article