C'était il y a trois semaines. Ce jour-là, une rencontre entre les équipes de Grootfontein et de Rehoboth, comptant pour le championnat national, avait gravement dégénér. Un joueur de Grootfontein avait en effet perdu ses nerfs, au point de commettre l'irréparable.
Sur la vidéo de l'incident, on le voit surgir en bas de l'image. Vêtu d'un maillot rayé blanc et bleu, il se précipite vers l'arbitre et lui assène un violent plaquage, faisant lourdement chuter le directeur de jeu au sol.
La scène en vidéo
Vidéo: twitter
«l’arbitre a immédiatement exclu le joueur fautif et a même arrêté la rencontre, tant la sécurité des acteurs n’était plus garantie», rapporte La Dépêche, dans un article consacré à ce fait divers qui n'a évidemment pas du tout plu à la la Fédération nationale.
Celle-ci s'est emparée du dossier. Le joueur est passé en audience disciplinaire le 30 mai. Et la sanction dont il a écopé est loudre, puisqu'il a été carrément suspendu à vie.
Voici comment la Fédération namibienne, citée par RugbyPass, a justifié la punition:
«Suite à une audience disciplinaire, la NRU a imposé au joueur une interdiction à vie de jouer au rugby et une interdiction de 156 semaines de toute activité liée au rugby, effective à partir du 30 mai. La commission a souligné la gravité de l’infraction, mettant en avant le risque de blessures graves pour l’arbitre, la nature délibérée de l’acte et l’impact négatif sur la réputation de la NRU et du rugby au niveau international. Notre engagement envers la sécurité et l’intégrité du rugby reste inébranlable.»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kryenbühl s’ajoute à la longue liste des talents gâchés du ski suisse
Le Schwytzois s'est hissé sur trois podiums de Coupe du monde et se profilait comme l'un des meilleurs descendeurs de la planète. Mais son destin a embrassé celui de plusieurs talents du ski suisse. Fatigué par ses blessures, Kryenbühl a décidé de ranger les skis pour de bon.
Le plus souvent, lorsque vous tapez le nom d'Urs Kryenbühl sur internet, c'est sa chute terrible à Kitzbühel, le 22 janvier 2021, qui revient dans les premiers résultats. Son envolée et son atterrissage hantent encore les mémoires de beaucoup de fans de ski. Le Suisse se relèvera le corps meurtri: une sévère commotion cérébrale, une clavicule brisée et des ligaments déchirés au genou.