Sport
Rugby

Ce rugbyman a payé très cher son pétage de plomb

Vidéo: twitter

Ce rugbyman a payé très cher son pétage de plomb

Le 18 mai, un match du championnat namibien avait dégénéré après le coup de sang d'un joueur. La sanction vient d'être rendue.
05.06.2024, 09:2605.06.2024, 09:44

C'était il y a trois semaines. Ce jour-là, une rencontre entre les équipes de Grootfontein et de Rehoboth, comptant pour le championnat national, avait gravement dégénér. Un joueur de Grootfontein avait en effet perdu ses nerfs, au point de commettre l'irréparable.

Sur la vidéo de l'incident, on le voit surgir en bas de l'image. Vêtu d'un maillot rayé blanc et bleu, il se précipite vers l'arbitre et lui assène un violent plaquage, faisant lourdement chuter le directeur de jeu au sol.

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

«l’arbitre a immédiatement exclu le joueur fautif et a même arrêté la rencontre, tant la sécurité des acteurs n’était plus garantie», rapporte La Dépêche, dans un article consacré à ce fait divers qui n'a évidemment pas du tout plu à la la Fédération nationale.

Celle-ci s'est emparée du dossier. Le joueur est passé en audience disciplinaire le 30 mai. Et la sanction dont il a écopé est loudre, puisqu'il a été carrément suspendu à vie.

Voici comment la Fédération namibienne, citée par RugbyPass, a justifié la punition:

«Suite à une audience disciplinaire, la NRU a imposé au joueur une interdiction à vie de jouer au rugby et une interdiction de 156 semaines de toute activité liée au rugby, effective à partir du 30 mai. La commission a souligné la gravité de l’infraction, mettant en avant le risque de blessures graves pour l’arbitre, la nature délibérée de l’acte et l’impact négatif sur la réputation de la NRU et du rugby au niveau international. Notre engagement envers la sécurité et l’intégrité du rugby reste inébranlable.»

(jcz)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont fait sensation
Deux spécialistes de ski de fond ont crevé l'écran, vendredi lors du 10 km classique, et cela n'a rien à voir avec leur performance sur les skis.
Peu avant le début des Jeux olympiques dans le nord de l'Italie, notre collègue Marine Brunner a écrit un long article expliquant que ces JO seront «un grand moment de mode». Elle avait tout à fait raison, car les meilleurs athlètes des sports d'hiver ont brillé dans leur uniforme à l'occasion de la cérémonie d'ouverture. Mais cela s'est un peu gâté par la suite: ce vendredi, deux fondeurs ont carrément participé au 10km classique...torse nu.
L’article