DE | FR
Marco Odermatt. la star du ski alpin, a signé un nouveau contrat avec Red Bull

Image: Keystone

Marco Odermatt a signé un contrat qui pourrait changer sa vie

Le phénomène du ski suisse (23 ans) s'est engagé avec Red Bull. Il pourra ainsi bénéficier du programme de performance des athlètes mise au point par la firme autrichienne.

Julien Caloz
Julien Caloz



Marco Odermatt vient de franchir une étape supplémentaire dans sa quête de titre mondial en signant un contrat de sponsoring avec Red Bull.

Qu'on ne se méprenne pas: l'argent n'est pas la raison principale pour laquelle le Nidwaldien s'est engagé avec la firme autrichienne après quatre ans sous la bannière d'Helvetia. Il y voit surtout une belle opportunité de progresser dans le centre de performances de Red Bull, où un programme (Athletes Special Project) mis en place par l'ancien entraîneur de descente Robert Trenkwalder permet aux athlètes sous contrat de bénéficier des dernières méthodes d'entraînement et de sciences du sport.

Alexis Pinturault, Dominik Paris et Ester Ledecka en profitent déjà avec de brillants résultats. Le premier, vainqueur du gros globe cette année, a d'ailleurs déménagé en Autriche afin de profiter des conditions de préparation offertes par son sponsor principal.

L'Aargauer Zeitung nous apprend ce mardi que Marco Odermatt «effectuera des tests de performance pour la première fois à Salzbourg en juin. Cependant, la star du ski de Suisse centrale n'a pas l'intention de déplacer son centre de vie en Autriche ou de créer une équipe privée comme Pinturault.» Odermatt confirme dans la Badener Tagblatt:

«En tant que skieur de haut niveau, on cherche toujours à se développer individuellement et à optimiser le matériel, le soutien, l'environnement sportif et privé. En l'associant avec les structures professionnelles déjà existantes chez Swiss-Ski et le soutien de la Fédération, le partenariat avec Red Bull m'offre des conditions optimales pour la réussite sportive, également en vue des Jeux Olympiques de Pékin.»

Plus d'articles sur le sport

Les Français sont certains de nous mettre une raclée

Link zum Artikel

Quand la France était nulle et se chamaillait en Suisse

Link zum Artikel

La France va latter la Suisse

Link zum Artikel

5 bonnes raisons de rester sans voix devant les hymnes nationaux

Link zum Artikel

Johan Djourou: «Je me suis presque demandé pourquoi tu vis»

Link zum Artikel

Mais d’où vient cet amour irrationnel des Portugais pour leur équipe?

Link zum Artikel

Avoir un rapport sexuel avant le match fait-il mieux jouer?

Link zum Artikel

Le débat s'envenime: Djokovic est-il le plus grand?

Link zum Artikel

Tous les résultats et classements de l'Euro 2020 en un clin d'œil

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La série noire se poursuit dans les Alpes et touche aussi les guides

Le danger d'avalanche reste élevé dans une partie des Alpes, même si le printemps est déjà bien avancé. Plusieurs personnes ont perdu la vie ces dernières semaines, et les accidents n'épargnent pas les guides. Explications.

Vendredi 14 mai, durant une descente à ski, une personne perd la vie lors d’une chute dans une crevasse au-dessus de Zermatt. Il se déplaçait avec cinq autres randonneurs et un guide. Fin avril, un guide allemand sans client meurt à Bourg-St-Pierre, dans le canton du Valais. Trois semaines plus tôt, un aspirant-guide de montagne et son client décèdent au Finsteraarhorn.

Ces drames sont les derniers épisodes impliquant des guides de montagne. «C'est une situation exceptionnelle», confirme …

Lire l’article
Link zum Artikel