Marco Odermatt a signé un contrat qui pourrait changer sa vie
Le phénomène du ski suisse (23 ans) s'est engagé avec Red Bull. Il pourra ainsi bénéficier du programme de performance des athlètes mise au point par la firme autrichienne.
Qu'on ne se méprenne pas: l'argent n'est pas la raison principale pour laquelle le Nidwaldien s'est engagé avec la firme autrichienne après quatre ans sous la bannière d'Helvetia. Il y voit surtout une belle opportunité de progresser dans le centre de performances de Red Bull, où un programme (Athletes Special Project) mis en place par l'ancien entraîneur de descente Robert Trenkwalder permet aux athlètes sous contrat de bénéficier des dernières méthodes d'entraînement et de sciences du sport.
Alexis Pinturault, Dominik Paris et Ester Ledecka en profitent déjà avec de brillants résultats. Le premier, vainqueur du gros globe cette année, a d'ailleurs déménagé en Autriche afin de profiter des conditions de préparation offertes par son sponsor principal.
L'Aargauer Zeitungnous apprend ce mardi que Marco Odermatt «effectuera des tests de performance pour la première fois à Salzbourg en juin. Cependant, la star du ski de Suisse centrale n'a pas l'intention de déplacer son centre de vie en Autriche ou de créer une équipe privée comme Pinturault.» Odermatt confirme dans la Badener Tagblatt:
«En tant que skieur de haut niveau, on cherche toujours à se développer individuellement et à optimiser le matériel, le soutien, l'environnement sportif et privé. En l'associant avec les structures professionnelles déjà existantes chez Swiss-Ski et le soutien de la Fédération, le partenariat avec Red Bull m'offre des conditions optimales pour la réussite sportive, également en vue des Jeux Olympiques de Pékin.»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quand une star de NHL jouait dans un club «amateur» pour un schnitzel
Au début de l'année 1995, Jaromir Jagr se produit de façon tout à fait inattendue sur la glace des Schalker Haie, tout juste monté en 2e division allemande. Il marque ce soir-là 11 points en jouant à 60% de ses capacités. Tout cela pour un schnitzel et des frites.
Nous sommes peu avant le début de l'exercice 1994/1995. En NHL, les joueurs et les propriétaires sont à couteaux tirés. Un conflit provoque le report de la première partie de saison et les stars se trouvent un point de chute ailleurs. La Ligue nationale A voit débarquer Doug Gilmour (Rapperswil) ou encore Chris Chelios (Bienne).