Sport
Ski Alpin

Marco Odermatt a signé un contrat qui pourrait changer sa vie

Marco Odermatt. la star du ski alpin, a signé un nouveau contrat avec Red Bull
Image: Keystone

Marco Odermatt a signé un contrat qui pourrait changer sa vie

Le phénomène du ski suisse (23 ans) s'est engagé avec Red Bull. Il pourra ainsi bénéficier du programme de performance des athlètes mise au point par la firme autrichienne.
11.05.2021, 11:1111.05.2021, 15:33

Marco Odermatt vient de franchir une étape supplémentaire dans sa quête de titre mondial en signant un contrat de sponsoring avec Red Bull.

Qu'on ne se méprenne pas: l'argent n'est pas la raison principale pour laquelle le Nidwaldien s'est engagé avec la firme autrichienne après quatre ans sous la bannière d'Helvetia. Il y voit surtout une belle opportunité de progresser dans le centre de performances de Red Bull, où un programme (Athletes Special Project) mis en place par l'ancien entraîneur de descente Robert Trenkwalder permet aux athlètes sous contrat de bénéficier des dernières méthodes d'entraînement et de sciences du sport.

Alexis Pinturault, Dominik Paris et Ester Ledecka en profitent déjà avec de brillants résultats. Le premier, vainqueur du gros globe cette année, a d'ailleurs déménagé en Autriche afin de profiter des conditions de préparation offertes par son sponsor principal.

L'Aargauer Zeitung nous apprend ce mardi que Marco Odermatt «effectuera des tests de performance pour la première fois à Salzbourg en juin. Cependant, la star du ski de Suisse centrale n'a pas l'intention de déplacer son centre de vie en Autriche ou de créer une équipe privée comme Pinturault.» Odermatt confirme dans la Badener Tagblatt:

«En tant que skieur de haut niveau, on cherche toujours à se développer individuellement et à optimiser le matériel, le soutien, l'environnement sportif et privé. En l'associant avec les structures professionnelles déjà existantes chez Swiss-Ski et le soutien de la Fédération, le partenariat avec Red Bull m'offre des conditions optimales pour la réussite sportive, également en vue des Jeux Olympiques de Pékin.»
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le foot romand a pris une mesure radicale pour protéger les arbitres
Inquiètes pour la sécurité des arbitres, les associations cantonales de football ont décidé d’intervenir.
Mi-avril, l'arbitre du match de 3e ligue valaisanne entre le FC Lens Chermignon et St-Léonard s'est illustré en portant une bodycam sur le torse. Une nouveauté introduite principalement pour protéger les arbitres contre les agressions verbales et physiques des joueurs et des entraîneurs, voire des spectateurs. Mais ce n'est pas la seule mesure mise en place pour venir en aide aux hommes en noir dans le foot amateur.
L’article