Sport
Ski Alpin

Le Mozart d'Hergiswil en démonstration à Adelboden

Image

Le Mozart d'Hergiswil en démonstration à Adelboden

Très attendu par le public amassé au bas de la piste du Chuenisbärgli, Marco Odermatt a enlevé le géant bernois samedi après-midi. Justin Murisier 4e.
08.01.2022, 14:2708.01.2022, 23:43
Plus de «Sport»

Marco Odermatt a devancé Manuel Feller et Alexis Pinturault alors que Justin Murisier a pris le 4e rang.

Attendu comme le Messie par le public amassé au bas de la piste du Chuenisbärgli, le Nidwaldien n'a pas déçu en enlevant son 6e géant pour asseoir sa position de leader de la Coupe du monde.

Odermatt mène le classement général avec 845 points. C'est beaucoup mieux que Kilde (469) et Mayer (447).
Odermatt mène le classement général avec 845 points. C'est beaucoup mieux que Kilde (469) et Mayer (447).

Le Mozart d'Hergiswil permet à la Suisse d'aller chercher un succès dans l'Oberland bernois que le pays attendait depuis 2008 et le doublé de Marc Berthod et Daniel Albrecht.

Nerveux mais fier d'avoir gagné sa quatrième victoire en cinq courses, Odermatt a su gérer son avance lors d'une deuxième manche plus compliquée. Mais avec le ski qu'il produit actuellement, le Nidwaldien peut parfois s'autoriser quelques erreurs sans que cela lui porte préjudice.

L'autre Suisse heureux s'appelle donc Justin Murisier, 4e le jour de son 30e anniversaire. Le skieur du Val de Bagnes finit à 1''77, très loin de la 3e place d'Alexis Pinturault. Le bilan suisse est excellent avec la 8e de Loïc Meillard, la 11e de Gino Caviezel, la 22e de Cedric Noger et la 27e de Daniele Sette

On pourrait écrire qu'Odermatt a été géant mais on le fera pas

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Shaqiri: «Le titre se jouera entre Bâle et deux clubs»
En pleine préparation estivale, le joueur vedette du FC Bâle, Xherdan Shaqiri, évoque sa relation avec Ludovic Magnin, le championnat à venir et son éventuel retour en sélection. Interview.
Xherdan Shaqiri, les stages de préparation deviennent-ils plus difficiles avec l’âge?
Je ne dirais pas qu’ils deviennent plus durs, c’est à peu près toujours pareil. Mais nous nous entraînons dur et bien, ce qui est important. Nous devons être prêts, notamment pour les qualifications de la Ligue des Champions. Parce que c’est un objectif pour nous. Ce serait unique de revivre ces nuits magiques à Bâle.
L’article