Sport
Ski Alpin

Ski: Saison blanche pour Nils Hintermann, touché par un cancer

Nils Hintermann ne skiera pas cet hiver.
Niels Hintermann ne chaussera pas les skis cet hiver.image: Keystone

Le skieur suisse Niels Hintermann est atteint d'un cancer

Niels Hintermann doit mettre une croix sur sa saison 2024/2025. Un communiqué de Swiss Ski précise que le spécialiste de vitesse doit renoncer à skier cet hiver pour des raisons de santé.
09.10.2024, 15:3609.10.2024, 16:11

Victorieux à trois reprises sur le front de la Coupe du monde, le Zurichois de 29 ans souffre d'un cancer des ganglions lymphatiques, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse. La maladie a été découverte mardi dernier lors d'une séance chez son physiothérapeute. Elle n'est heureusement qu'à un premier stade.

Hintermann va prochainement se soumettre à deux cycles de chimiothérapie, ainsi qu'à deux semaines de rayons. «Tout cela va durer trois mois. La saison est donc déjà finie», a dit le skieur.

Optimisme quand même

«Les chances de guérison sont très bonnes. Tout est sous contrôle, même si c'est une maladie rare», a-t-il précisé. Les médecins sont aussi optimistes quant à la poursuite de sa carrière de sportif.

C'est la deuxième fois de sa carrière qu'Hintermann doit faire l'impasse sur l'ensemble d'une saison. Il n'avait ainsi pas disputé la moindre course en 2017/18 en raison d'une blessure à une épaule.

Lors du dernier hiver, le Zurichois n'a terminé que quatre fois dans le top 10. Mais il a sauvé sa saison en remportant la descente de Kvitfjell.

(ats/roc)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans de Franjo von Allmen ont une tradition insolite: on a participé
Le skieur bernois est entré mercredi dans la légende olympique, avec une troisième médaille d'or. On a vécu cette journée historique avec ses fans, dans son village.
Le voyage vers la région natale de Franjo von Allmen aurait pu être plus idyllique ce mercredi. Nuages et brouillard enserrent les sommets de l’Oberland bernois alors que la pluie tombe sans relâche. Les visiteurs sont toutefois accueillis par d’innombrables drapeaux et pancartes.
L’article