Niels Hintermann ne chaussera pas les skis cet hiver.image: Keystone
Le skieur suisse Niels Hintermann est atteint d'un cancer
Niels Hintermann doit mettre une croix sur sa saison 2024/2025. Un communiqué de Swiss Ski précise que le spécialiste de vitesse doit renoncer à skier cet hiver pour des raisons de santé.
Victorieux à trois reprises sur le front de la Coupe du monde, le Zurichois de 29 ans souffre d'un cancer des ganglions lymphatiques, a-t-il annoncé lors d'une conférence de presse. La maladie a été découverte mardi dernier lors d'une séance chez son physiothérapeute. Elle n'est heureusement qu'à un premier stade.
Hintermann va prochainement se soumettre à deux cycles de chimiothérapie, ainsi qu'à deux semaines de rayons. «Tout cela va durer trois mois. La saison est donc déjà finie», a dit le skieur.
«Les chances de guérison sont très bonnes. Tout est sous contrôle, même si c'est une maladie rare», a-t-il précisé. Les médecins sont aussi optimistes quant à la poursuite de sa carrière de sportif.
C'est la deuxième fois de sa carrière qu'Hintermann doit faire l'impasse sur l'ensemble d'une saison. Il n'avait ainsi pas disputé la moindre course en 2017/18 en raison d'une blessure à une épaule.
Lors du dernier hiver, le Zurichois n'a terminé que quatre fois dans le top 10. Mais il a sauvé sa saison en remportant la descente de Kvitfjell.
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne termine la saison régulière dans le top 6
Tout est bien qui finit bien pour le Lausanne-Sport ! Troisièmes à la trêve de Noêl à un point du leader, les Vaudois ont arraché leur place dans le top-6.
A la Tuilière, Lausanne a fait le job comme l’espérait Ludovic Magnin. Les Vaudois se sont imposés 2-0 devant le FC Lugano, ce Champion d'automne qui a perdu gros au printemps, pour exploiter pleinement la défaite 2-1 du FC Zurich à Berne face aux Young Boys. Accompagnés par une certaine réussite en phase défensive, ils ont forcé la décision en première période sur deux superbes réussites de Fousseni Diabaté (27e) et de Morgan Pouaty (38e).