Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Marco Odermatt réalise le triplé à Adelboden

Switzerland's Marco Odermatt celebrates at the finish area after the first run of an alpine ski, men's World Cup giant slalom race, in Adelboden, Switzerland, Saturday, Jan. 6, 2024. (AP Pho ...
Image: AP

Marco Odermatt réalise le triplé à Adelboden

Le Nidwaldien a devancé de 1''26 son dauphin Aleksander Aamodt Kilde pour cueillir son 5e succès de l'hiver, le 4e en quatre géants disputés cette saison et le 29e au total en Coupe du monde.
06.01.2024, 14:1106.01.2024, 17:01
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le patron du ski alpin masculin a donc entamé 2024 comme il avait conclu 2023. Vainqueur du super-G de Bormio le 29 décembre avec une marge de 0''98 sur le 2e Raphael Haaser, il a forcé la décision dès la première manche - pourtant très courte - à Adelboden. Deuxième provisoire, Stefan Brennsteiner pointait ainsi à 1''04.

Marco Odermatt, qui en est à sept victoires consécutives en Coupe du monde de géant (et à trois de suite à Adelboden), ne s'est pas contenté d'assurer en deuxième manche malgré un brouillard dense. Il a réussi le 2e temps sur le second tracé derrière River Radamus, qui a grimpé de la 20e à la 4e place finale.

Image
Image: TXT

Avec désormais 29 victoires au total, Marco Odermatt est le no 12 dans la hiérarchie masculine, à égalité avec l'Autrichien Stefan Eberharter. Ses 18 succès en Coupe du monde de géant le placent par ailleurs à hauteur d'Alexis Pinturault au 5e rang du classement historique de la discipline chez les hommes.

Meillard perd un ski

Justin Murisier, brillant à Bormio en vitesse (4e en descente, 5e en super-G), a quant à lui fait parler sa confiance sur la Chuenisbärgli. Le Bagnard s'est hissé du 23e au 13e rang grâce à une excellente deuxième manche (5e temps) pour décrocher son premier top 20 de l'hiver dans la discipline.

A l'inverse, Gino Caviezel n'a pas trouvé la solution sur le second parcours, perdant trois places pour terminer 12e avec 0''05 d'avance seulement sur Murisier. Livio Simonet (22e) et Thomas Tumler (25e) ont également marqué des points, alors que Loïc Meillard avait perdu un ski en première manche. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

Plus d'articles sur le sport

Voici comment on a passé le Nouvel An à travers le monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une joueuse de l’Euro exclue pour un motif à peine croyable
L’Allemande Kathrin Hendrich a concédé un penalty et laissé ses coéquipières en infériorité numérique pendant la majeure partie du quart de finale face à la France, suite à un geste inhabituel sur les terrains de football. Cela n’a toutefois pas empêché sa sélection de réaliser l’exploit.
L'Allemagne est en demi-finale de l'Euro féminin. A Bâle, samedi soir, les joueuses de Christian Wück, réduites à dix pendant 107 minutes, ont fait preuve d’un courage remarquable pour éliminer une équipe de France bien trop brouillonne. Après avoir tenu le nul 1-1, elles ont arraché la victoire 6-5 aux tirs au but, au terme d’un combat héroïque.
L’article