Corinne Suter a signé, dimanche, son deuxième podium de l'hiver en Coupe du monde en prenant la 2e place du super-G de Zauchensee.
La Schwytzoise a manqué de peu une quatrième victoire à ce niveau, échouant à 0''04 seulement de la gagnante Federica Brignone. Victorieuse la veille en descente, Lara Gut-Behrami a terminé 9e.
#FISalpine WCup #Zauchensee 🇦🇹
— SportRisultati (@SportRisultati) January 16, 2022
SG W ⛷️
1⃣ Federica #Brignone 🇮🇹 1:10.84
2⃣ Corinne Suter 🇨🇭 +0.04
3⃣ Ariane Rädler 🇦🇹 +0.17
4⃣ Marta #Bassino 🇮🇹 +0.43
5⃣ Laura Gauche 🇫🇷 +0.51
5⃣ Tessa Worley 🇫🇷 +0.51#sci #ski #skiing pic.twitter.com/3UmF0GPqmw
Troisième de la seconde descente de Lake Louise début décembre, Corinne Suter revient donc sur le devant de la scène à moins de trois semaines des Jeux olympiques. La vice-championne du monde 2021 de super-G a réussi un finish de feu dimanche, elle qui accusait 0''28 de retard sur Federica Brignone après 54'' de course.
La Schwytzoise signe son 18e podium à ce niveau, le septième en super-G et le premier dans la discipline depuis février 2021 (3e à Val di Fassa). Elle avait évité de peu la chute samedi en descente, retrouvant miraculeusement son équilibre après un mouvement de terrain mal négocié avant de décrocher la 7e place.
Federica Brignone a, quant à elle, cueilli sa 18e victoire en Coupe du monde, la sixième en super-G. L'Italienne de 31 ans, qui avait déjà enlevé le deuxième super-G organisé à St-Moritz en décembre, conforte sa 2e place dans la Coupe du monde de la spécialité derrière Sofia Goggia.
Surprenante gagnante de la descente samedi, Lara Gut-Behrami n'a pas signé d'exploit 24 heures plus tard dans sa discipline de prédilection. La Tessinoise, qui manque d'entraînement après sa longue pause forcée due au Covid-19, doit se contenter du 10e rang. Pas encore à 100% de ses moyens, elle a concédé 0''64 à la lauréate. (ats/yog)