Sport
Suisse

«Genève-Servette, un Welsch fort grâce à ses qualités alémaniques»

Klaus Zaugg voit Genève en finale

Vidéo: watson
Ice master Zaugg

VIDÉO «Genève-Servette? Un Welsch fort grâce à ses qualités alémaniques»

L'expert du hockey sur glace Klaus Zaugg prédit une finale des play-offs opposant Genève-Servette à Zoug. Il nous explique en vidéo pourquoi il voit les Genevois aller loin.
27.04.2021, 13:2627.04.2021, 14:57
yoann graber / saïnath bovay

Les demi-finales des play-offs

Genève-Servette (6e) - Zurich (5e)
📅 mardi 27 avril à 20h00 📍Patinoire des Vernets, Genève

🔥 enjeu: après avoir gagné dimanche au Hallenstadion (2-1), les Aigles peuvent faire le break ce mardi soir. En cas de victoire, ils auraient un puck de finale jeudi à Zurich.
Rapperswil (7e) - Zoug (1er)
📅 mardi 27 avril à 20h00 📍St. Galler Kantonalbank Arena, Rapperswil

🔥 enjeu: Zoug, archi-favori face à l'invité surprise de ces demi-finales Rapperswil, tentera de mener 2-0 dans la série. Après le 1-6 du premier acte, une nouvelle défaite des Saint-Gallois leur plomberait certainement le moral.

Pour le «Ice Master» Klaus Zaugg, pas de doute: les Aigles vont éliminer Zurich et se qualifier pour la finale des play-offs de National League. Alors que les mauvaises langues envoient Genève en France, l'expert bernois voit, lui, plutôt un air de Suisse alémanique dans la cité de Calvin. Et il n'a pas peur de le dire: c'est grâce à ça, et uniquement grâce à ça, qu'un Welsch peut gagner le championnat. Ceci 48 ans (!) après le dernier sacre d'un club francophone, le grand HC La Chaux-de-Fonds en 1973. Klaus Zaugg nous explique ça dans la vidéo tout en haut de cette page.

Et selon vous, Genève-Servette va se qualifier pour la finale?
Au total, 65 personnes ont participé à ce sondage.
Le volcan du Piton de la Fournaise
1 / 7
Le volcan du Piton de la Fournaise
source: ap / fabrice wislez
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ces danseurs romands ont réalisé un exploit en cassant les préjugés
Quatorze jeunes de l'école STEP UP de La Tour-de-Peilz (VD) représentent la Suisse aux Mondiaux de danse hip-hop, en Slovénie. Une discipline qui brise les stéréotypes.
Quand on pense à la danse hip-hop, on imagine un milieu très décontracté, beaucoup moins formel que la danse classique. Un milieu qui privilégie l'improvisation et la liberté de mouvement à la perfection des gestes. Bref, une discipline cool, chill, comme disent les jeunes, qu'on pratique uniquement pour se faire plaisir. Sans pression. Et pourtant... «Quand je m'inscris à une compétition, c'est toujours dans l'idée d'aller jusqu'au bout», recadre d'emblée, mais avec le sourire, Alexia Granoli.
L’article