Sport
Suisse

«Genève-Servette, un Welsch fort grâce à ses qualités alémaniques»

Klaus Zaugg voit Genève en finale

Vidéo: watson
Ice master Zaugg

VIDÉO «Genève-Servette? Un Welsch fort grâce à ses qualités alémaniques»

L'expert du hockey sur glace Klaus Zaugg prédit une finale des play-offs opposant Genève-Servette à Zoug. Il nous explique en vidéo pourquoi il voit les Genevois aller loin.
27.04.2021, 13:2627.04.2021, 14:57
yoann graber / saïnath bovay
Plus de «Sport»

Les demi-finales des play-offs

Genève-Servette (6e) - Zurich (5e)
📅 mardi 27 avril à 20h00 📍Patinoire des Vernets, Genève

🔥 enjeu: après avoir gagné dimanche au Hallenstadion (2-1), les Aigles peuvent faire le break ce mardi soir. En cas de victoire, ils auraient un puck de finale jeudi à Zurich.
Rapperswil (7e) - Zoug (1er)
📅 mardi 27 avril à 20h00 📍St. Galler Kantonalbank Arena, Rapperswil

🔥 enjeu: Zoug, archi-favori face à l'invité surprise de ces demi-finales Rapperswil, tentera de mener 2-0 dans la série. Après le 1-6 du premier acte, une nouvelle défaite des Saint-Gallois leur plomberait certainement le moral.

Pour le «Ice Master» Klaus Zaugg, pas de doute: les Aigles vont éliminer Zurich et se qualifier pour la finale des play-offs de National League. Alors que les mauvaises langues envoient Genève en France, l'expert bernois voit, lui, plutôt un air de Suisse alémanique dans la cité de Calvin. Et il n'a pas peur de le dire: c'est grâce à ça, et uniquement grâce à ça, qu'un Welsch peut gagner le championnat. Ceci 48 ans (!) après le dernier sacre d'un club francophone, le grand HC La Chaux-de-Fonds en 1973. Klaus Zaugg nous explique ça dans la vidéo tout en haut de cette page.

Et selon vous, Genève-Servette va se qualifier pour la finale?
Le volcan du Piton de la Fournaise
1 / 7
Le volcan du Piton de la Fournaise
source: ap / fabrice wislez
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il faut que l'ATP agisse!»: à Gstaad, Tsitsipas lance un cri du cœur
Le Grec, tête d'affiche cette semaine du tournoi dans l'Oberland bernois, exhorte l'instance à sensibiliser les tennismen sur les risques de cancer de la peau.

Cet après-midi de juillet ressemble à tant d'autres à Gstaad. Une température agréable (22°C), un ciel partiellement nuageux et puis, tout à coup, le soleil qui cogne dès que les nuages s'écartent. Les spectateurs de la Roy Emerson Arena semblent prévenus que la météo, dans ce village perché à 1'000 mètres d'altitude, peut être particulièrement traîtresse et le soleil dangereux pour leur peau: ils sont nombreux à porter chapeaux, casquettes et même pulls ou linges sur la tête pour protéger celle-ci.

L’article