VIDÉO «Genève-Servette? Un Welsch fort grâce à ses qualités alémaniques»
L'expert du hockey sur glace Klaus Zaugg prédit une finale des play-offs opposant Genève-Servette à Zoug. Il nous explique en vidéo pourquoi il voit les Genevois aller loin.
📅 mardi 27 avril à 20h00 📍Patinoire des Vernets, Genève
🔥 enjeu: après avoir gagné dimanche au Hallenstadion (2-1), les Aigles peuvent faire le break ce mardi soir. En cas de victoire, ils auraient un puck de finale jeudi à Zurich.
Rapperswil (7e) - Zoug (1er)
📅 mardi 27 avril à 20h00 📍St. Galler Kantonalbank Arena, Rapperswil
🔥 enjeu: Zoug, archi-favori face à l'invité surprise de ces demi-finales Rapperswil, tentera de mener 2-0 dans la série. Après le 1-6 du premier acte, une nouvelle défaite des Saint-Gallois leur plomberait certainement le moral.
Pour le «Ice Master» Klaus Zaugg, pas de doute: les Aigles vont éliminer Zurich et se qualifier pour la finale des play-offs de National League. Alors que les mauvaises langues envoient Genève en France, l'expert bernois voit, lui, plutôt un air de Suisse alémanique dans la cité de Calvin. Et il n'a pas peur de le dire: c'est grâce à ça, et uniquement grâce à ça, qu'un Welsch peut gagner le championnat. Ceci 48 ans (!) après le dernier sacre d'un club francophone, le grand HC La Chaux-de-Fonds en 1973. Klaus Zaugg nous explique ça dans la vidéo tout en haut de cette page.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cassis met en garde contre les risques liés aux accords avec l'UE
Le chef de la diplomatie suisse défend le choix du Conseil fédéral d’un référendum facultatif sur les futurs accords avec l’Union européenne. Ignazio Cassis craint qu’une exigence de double majorité ne crée un précédent pour d'autres traités internationaux.
Ignazio Cassis en appelle à ne pas se laisser guider par les émotions à l'heure de définir les modalités du vote sur les accords avec l'Union européenne (UE). Il a défendu samedi sur la radio SRF le choix du Conseil fédéral de les soumettre au référendum facultatif, et non obligatoire.