Sport
Tennis

Tennis: Wawrinka a donné une petite leçon de tennis au public

Vidéo: twitter

Wawrinka a donné une petite leçon de tennis au public de Roland-Garros

Peu après sa victoire contre Murray dimanche, le Vaudois a expliqué le secret de son formidable revers à une main. Démonstration.
28.05.2024, 09:2228.05.2024, 09:22
Plus de «Sport»

Stan Wawrinka (ATP 98) a entrevu un peu de lumière au coeur d’une saison bien sombre, dimanche à Paris. Le Vaudois a aisément enlevé son duel de prestige face à Andy Murray (ATP 75) à Roland-Garros, s'imposant en trois manches (6-4 6-4 6-2) devant l’Ecossais.

Peu après sa victoire, le Vaudois est resté sur le court pour remercie chaleureusement le public. «Je suis le plus vieux dans le tableau mais dans la tête, je suis encore un enfant», a plaisanté le Vaudois de 39 ans, avant qu'Alex Corretja, qui l'interviewait sur le court, ne lui fasse une demande particulière: «Tout le monde parle de ton revers. Peux-tu prendre ta raquette et nous montrer ton geste en nous disant ce qui est le plus important: la jambe, l'épaule?»

La séquence en entier

Vidéo: twitter

Stan s'est executé en commençant par préciser qu'il n'y avait «aucun secret, à part le travail». Il a ensuite mimé son geste:

«C'est aussi simple que ça: tu prends la raquette derrière, tu mets la jambe devant et tu frappes long de ligne. Si t'as de la chance, c'est un winner (réd: coup gagnant)»

Stan Wawrinka devra appliquer ses propres conseils lors du prochain tour. Il tentera mercredi de gagner pour la première fois en 2024 deux matches de suite. Le vainqueur 2015 de Roland-Garros affrontera le Russe Pavel Kotov (ATP 56). Le Vaudois le sait parfaitement: sa tâche sera bien plus ardue que celle de cette night session de dimanche contre un Andy Murray à bout de souffle.

(jcz/ats)

Plus d'articles sur le sport

La saison des embouteillages sur l'Everest est ouverte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suissesses face au défi ultime
Les joueuses de la Nati l'assurent: l'Espagne n'est pas imbattable. Mais pour contenir les assauts de la Roja, elles devront abattre un travail colossal en défense.
L'équipe de Suisse féminine dispute ce vendredi soir à Berne, dès 21h, le match le plus important de son histoire. La sélection de la coach suédoise Pia Sundhage défie l'Espagne, championne du monde en titre et favorite de ce championnat d'Europe 2025, en quart de finale.
L’article