Sport
Tennis

Tennis: Djokovic n'a pas le droit de s'aligner à Indian Wells et Miami

Serbia's Novak Djokovic reacts after lost a point against Czech Republic's Jiri Vesely during a quarterfinal match of the Dubai Duty Free Tennis Championship in Dubai, United Arab Emirates,  ...
Faute de vaccin, Djokovic n'ira pas à Indian Wells et Miami.Image: AP

Djokovic n'a pas le droit de s'aligner à Indian Wells et Miami

Après avoir figuré dans le tableau, le Serbe a fini par annoncer son forfait. Il ne peut pas entrer sur le territoire américain.
10.03.2022, 06:1210.03.2022, 08:25
Plus de «Sport»

Novak Djokovic a annoncé mercredi qu’il ne disputerait pas les tournois d’Indian Wells et de Miami, où il était inscrit. Les ressortissants étrangers ont l'obligation d'être vaccinés contre le Covid, ce que le Serbe n'est toujours pas, pour entrer aux Etats-Unis.

Les autorités «ont confirmé que les règles ne changeaient pas, je ne pourrai donc pas jouer», a déclaré le Serbe sur Twitter. «Je savais qu’il était peu probable que je puisse voyager». Indian Wells exige même un statut vaccinal complet à quiconque pénètre sur le site de la compétition, spectateurs compris.

Le No 2 mondial, cinq fois vainqueur en Californie, ne disputera donc pas les deux tournois les plus importants avant la terre battue. Ses deux principaux rivaux, Daniil Medvedev et Rafael Nadal, seront bien présents à Indian Wells, où ils pourraient potentiellement s'affronter en demi-finale (afp/chd)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Patrick Fischer: «Quand la Suisse convoque, on répond présent»
Dans une longue interview, le sélectionneur Patrick Fischer revient sur son parcours à la tête de la Nati, les règles qu’il a mises en place en équipe de Suisse, ainsi que sur le cas Lian Bichsel. Il évoque également son avenir personnel.
Patrick Fischer, en tant que joueur puis entraîneur, vous avez parcouru un long chemin du Championnat du monde B jusqu’à la finale de la division élite. Quels sont les facteurs qui ont rendu cette évolution possible?
C'est une combinaison de plusieurs éléments. Le hockey suisse s’est nettement développé. Les infrastructures se sont améliorées. Le travail des entraîneurs, qu’ils soient étrangers ou nationaux, a également joué un rôle important. Nos joueurs ont aussi et surtout pu bénéficier très tôt de l’apport de très bons hockeyeurs étrangers. Enfin, les moyens financiers ont contribué à cette évolution.
L’article