Sport
Tennis

Tennis: Djokovic n'a pas le droit de s'aligner à Indian Wells et Miami

Serbia's Novak Djokovic reacts after lost a point against Czech Republic's Jiri Vesely during a quarterfinal match of the Dubai Duty Free Tennis Championship in Dubai, United Arab Emirates,  ...
Faute de vaccin, Djokovic n'ira pas à Indian Wells et Miami.Image: AP

Djokovic n'a pas le droit de s'aligner à Indian Wells et Miami

Après avoir figuré dans le tableau, le Serbe a fini par annoncer son forfait. Il ne peut pas entrer sur le territoire américain.
10.03.2022, 06:1210.03.2022, 08:25
Plus de «Sport»

Novak Djokovic a annoncé mercredi qu’il ne disputerait pas les tournois d’Indian Wells et de Miami, où il était inscrit. Les ressortissants étrangers ont l'obligation d'être vaccinés contre le Covid, ce que le Serbe n'est toujours pas, pour entrer aux Etats-Unis.

Les autorités «ont confirmé que les règles ne changeaient pas, je ne pourrai donc pas jouer», a déclaré le Serbe sur Twitter. «Je savais qu’il était peu probable que je puisse voyager». Indian Wells exige même un statut vaccinal complet à quiconque pénètre sur le site de la compétition, spectateurs compris.

Le No 2 mondial, cinq fois vainqueur en Californie, ne disputera donc pas les deux tournois les plus importants avant la terre battue. Ses deux principaux rivaux, Daniil Medvedev et Rafael Nadal, seront bien présents à Indian Wells, où ils pourraient potentiellement s'affronter en demi-finale (afp/chd)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keller-Sutter envoie un drôle de message aux rivales de la Nati
Dans une vidéo humoristique visant à promouvoir l’Euro féminin et la Suisse, la présidente de la Confédération a invité les adversaires des joueuses de Pia Sundhage à... perdre.

Karin Keller-Sutter a surpris, tel un but contre le cours du jeu. En début de semaine, la présidente de la Confédération est en effet apparue là où on ne l’attendait pas: dans une vidéo humoristique diffusée sur les réseaux sociaux de Suisse Tourisme.

L’article