Image: AP
La Tessinoise a stoppé sa course après trois portes, dimanche lors de la première manche du géant des finales de Lenzerheide. La victoire est revenue à Alice Robinson.
Lara Gut-Behrami n'a disputé qu'une seule épreuve, cette semaine lors des finales de Lenzerheide, mais elle fut de courte durée. La Tessinoise au fort tempérament, battue au classement général la veille par Petra Vlhova, a arrêté sa première manche de géant après trois portes et six secondes de course, sous les regards incrédules de la délégation suisse.
WTF????? 🤯 Image: RTS
Plusieurs observateurs ont estimé que la skieuse de Comano avait réagi ainsi pour protester contre le calendrier de la FIS, qu'elle avait critiqué durant la semaine. Mais ce n'est pas la version donnée par Swiss-Ski. Selon son chef de presse, Lara Gut-Behrami n'avait pas assez d'énergie et ne voulait pas risquer une blessure.
Nul ne sait pourquoi la championne, malgré ses limites physiques et mentales actuelles, a tout de même pris le départ de la course. Elle-même n'a pas donné d'explications: elle ne s'est pas arrêtée auprès des médias dans l'aire d'arrivée.