Sport

Taekwondo: Valina Fetiu giflée par son père aux Européens

Dégoûté par la défaite de sa fille, un coach pète les plombs

Au lieu de réconforter sa fille Valina Fetiu (8 ans), battue en finale des Européens espoirs de taekwondo, son père s'en est violemment pris à elle.
22.11.2024, 09:38
Plus de «Sport»

L'entraîneur de taekwondo Valmir Fetiu a provoqué un scandale lors du championnat d'Europe des jeunes talents organisé mi-novembre à Tirana, en Albanie. La propre fille du coach a participé à la finale de la catégorie des filles de moins de huit ans et s'est inclinée lors de l'ultime combat.

La déception était grande. Les larmes aux yeux, la jeune Valina a couru vers son père et entraîneur, mais elle n'y a trouvé que peu de réconfort. Au lieu de cela, Valmir Fetiu a arraché le casque de la tête de la jeune fille et elle est tombée par terre. Fetiu l'a attrapée, l'a ramenée brutalement sur ses pieds et l'a giflée.

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

Un arbitre se trouvait à proximité immédiate. En voyant l'incident, il a tenté de rappeler Valmir Fetiu à l'ordre puis a ensuite signalé le comportement du père. Ce dernier a expliqué que la gifle était destinée à calmer sa fille.

«C'est la première et la dernière fois de ma vie que je ferai ça. Cela fait 20 ans que je suis entraîneur, et j'ai toujours défendu les enfants en toutes circonstances»
Valmir Fetiu

Sa fille était en «état de choc» après la défaite. L'entraîneur a ensuite essayé de lui faire comprendre qu'elle était malgré tout vice-championne d'Europe et que son heure viendrait. «Elle sera bientôt championne du monde et championne olympique», a déclaré Fetiu, avant d'ajouter:

«C'est ma fille et personne ne l'aime plus que moi. Ma femme, la mère de Valina, était là aussi, à quelques mètres de là»
Valmir Fetiu

Ces excuses n'ont pas attendri la Fédération européenne de taekwondo, qui a suspendu le père pour six mois.

(t-online/kgl/jcz)

Plus d'articles sur le sport

Thèmes
On a critiqué la série RTS «En haute mer»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mensik n'aurait jamais dû jouer la finale contre Djokovic
Vainqueur dimanche à 19 ans du premier titre de sa carrière en battant le Serbe, Mensik voulait pourtant déclarer forfait au tournoi de Miami.

Blessé au genou droit, Jakub Mensik a failli se retirer du tournoi de Miami, a-t-il révélé dimanche après sa victoire. «Deux jours avant mon entrée en lice, j'ai commencé à sentir des douleurs au genou. C'était une grosse inflammation, j'étais incapable de courir et même de marcher», a raconté le droitier en conférence de presse.

L’article