Scène cocasse et potentiellement dangereuse, samedi lors de l'Open de fléchettes du Royaume-Uni. Alors qu'il s'entraînait lors d'un entracte de son 8e de finale, l'Allemand Martin Schindler (28 ans) a failli se blesser bêtement.
Le 22e joueur mondial a lancé une fléchette, qui a atterri en dehors de la cible. Résultat: la fléchette a rebondi, est revenue en volant dans le sens inverse et est allée se loger... dans la chaussure de Martin Schindler, près du talon, en perçant l'objet. Le commentateur TV a même lâché, en direct:
Sachant que les pointes des fléchettes de compétition sont en métal, comme l'oblige le règlement, cette mésaventure aurait pu faire très mal au vainqueur du prestigieux tournoi de Bâle, en septembre dernier. Mais heureusement pour lui, la pointe n'a pas atteint son pied.
L'Allemand s'est ensuite baissé pour retirer la fléchette de sa chaussure et s'est retourné vers le public pour le rassurer, en lui indiquant avec la main que tout allait bien.
Derrière Martin Schindler, son adversaire, le Gallois Johnny Clayton, a éclaté de rire quand il a vu que l'Allemand n'était pas blessé. Le principal intéressé a aussi laissé échapper quelques gloussements, preuve d'une certaine autodérision.
Ensuite, c'est Johnny Clayton qui a remporté ce 8e de finale. Malgré sa petite émotion du jour, Martin Schindler n'a donc pas pu invoquer une blessure pour expliquer sa défaite. (yog)