Mahir Rizvanovic (à droite) et ses coéquipiers ont éliminé le FC Lugano.Image: KEYSTONE
Le FC Bienne signe un exploit magistral en Coupe de Suisse
Les pensionnaires de Promotion League ont battu le FC Lugano 2-0 mercredi soir en Coupe de Suisse et filent en demi-finale. Jamais un club amateur n'avait atteint ce stade de la compétition au XXIe siècle.
La belle histoire de cette Coupe de Suisse 24/25 continue. A domicile, Bienne est parvenu à s'offrir Lugano, 2e de Super League, pour rejoindre Lausanne et Bâle dans le dernier carré.
Et c'est un véritable exploit réalisé par les Seelandais, puisque cela faisait depuis 1999 et le Red Star Zurich, qu'on attendait de revoir un club amateur à ce stade de la compétition.
Pas forcément très dangereux, Lugano a adopté une position assez attentiste en tentant de faire tourner le ballon. L'entraîneur Mattia Croci-Torti avait laissé plusieurs titulaires au repos et seul un joueur était présent lors du dernier match contre YB.
Bienne ne s'est pas démonté et a même réussi à ouvrir le score à la 69e grâce à Dzonlagic, bien servi par Beyer. L'attaquant était à la limite du hors-jeu, mais il n'y a pas eu de VAR pour valider ou invalider ce but.
La fin de match fut terriblement tendue avec des Tessinois bien décidés à égaliser. Mais le gardien Radtke a effectué un magnifique arrêt sur Koutsias dans les arrêts de jeu, puis c'est le poteau qui est venu au secours du portier biennois. Dans l'enchaînement, Renato Steffen a pris un rouge pour une faute de dernier recours et c'est finalement Sartoretti qui a pu sceller le score dans le but vide après que le gardien Osigwe a décidé d'aider ses coéquipiers en attaque.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les primes colossales du Mondial des clubs divisent le foot
La Coupe du monde des clubs de la FIFA s'apprête à débuter aux Etats-Unis, avec des primes si exorbitantes qu’elles suscitent une vague de contestation. Qui finance l'événement? Pourquoi les ligues européennes ont-elles décidé de porter plainte contre la FIFA? On vous explique les tensions autour des récompenses distribuées aux équipes participantes.
Imaginez une Coupe du monde de football... sans public. Un scénario inconcevable. Et pourtant, à quelques heures du lancement de la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes, cette crainte est bien réelle. La vente des billets pour le match d’ouverture entre l’Inter Miami et Al-Ahly, prévu dans la nuit de samedi à dimanche, a été si poussive que la FIFA a dû revoir ses prix à la baisse. Certains médias américains évoquent des tickets vendus à 50 dollars, contre 350 initialement.