Franck Ribéry, blessé aux genoux, va prendre sa retraite et quitter le football professionnel. image: keystone/shutterstock
Franck Ribéry prend sa retraite: le top 15 de ses pires citations
L'attaquant français de la Salernitana doit arrêter le foot à 39 ans, à cause de douleurs aux genoux. Il avait un immense talent pour le foot, moins pour la langue française. La preuve en 15 phrases.
Franck Ribéry aura donc joué son dernier match pro le 14 août dernier, lors de la défaite 1-0 de son équipe, la Salernitana, contre l'AS Roma en Serie A.
Les dernières minutes en pro de Franck Ribéry, 39 ans, le 14 août dernier. Image: keystone
A son palmarès, l'ancienne star du Bayern Munich et de l'équipe de France compte notamment 9 titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions (2013). Mais aussi quelques grosses fautes de français lors d'interviews, qui ont fait le buzz sur le web et les réseaux sociaux. Notre top 15:
Optimiste:
« J’espère que la routourne va tourner»
«Je pense qu'on espère qu'on va gagner»
Lucide:
«C'est vrai qu'on vient de jouer contre une équipe qui sont vraiment très forte»
«On est des joueurs qu’on va vite avec le ballon»
« Chaque année, je vieillis d’un an»
Le sens du collectif...
« Je me sens énormément très bien avec ces joueurs»
«L'envie est réciproque de tout le monde»
... et du sacrifice:
«J’ai couru jusqu’à quand ce que je pouvais»
Désabusé:
«Au niveau des sensations, je n'ai rien ressenti»
«Maintenant il faudra faire avec sans Zizou»
«Là, on est en train de rentrer dans un truc que tout le monde sont en train de s’foutre de nous, c’est-à-dire dans le Monde»
Image: keystone
Pragmatique (ou presque):
«C’était un match difficile mais on a pris les 3 points, c’est l’essentiel» (après un match de Coupe de France!)
Voyageur:
«Le Touquet, c'est toujours une ville que j'aime bien venir»
«C'est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l'extérieur»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cancellara explique la façon dont son équipe Tudor court
L'équipe suisse Tudor poursuit sa croissance au sein du cyclisme mondial. Son propriétaire Fabian Cancellara s'est livré à l'agence de presse Keystone-ATS en marge du prologue du Tour de Romandie. Interview.
Depuis son arrivée sur le circuit professionnel en 2023, Tudor Pro Cycling n'a cessé de grandir. La première participation à un Grand Tour en 2024 (Tour d'Italie) a été suivie par les recrutements de la star française Julian Alaphilippe et du Bernois Marc Hirschi. Cette année, la formation helvétique découvrira le Tour de France grâce à une invitation à laquelle elle espère ne plus avoir besoin dans le futur si elle parvient à atteindre son objectif: rejoindre le World Tour, l'élite du cyclisme mondial.