Scène ahurissante en Italie. L'ancien coach de Birmingham, Pep Clotet, s'en est pris physiquement à l'un de ses joueurs, expulsé bêtement par l'arbitre.
Rien ne va pour l'US Triestina en Série C (troisième division italienne). Dernière de sa poule, la formation de Pep Clotet a subi ce week-end une énième défaite en championnat. Alors forcément, tout le monde au club est sous pression, y compris l'entraîneur qui, lors du match contre Giana-Erminio, a dégoupillé.
Le technicien n'a pas apprécié l'expulsion de l'un de ses joueurs: l'attaquant letton Raimonds Krollis, coupable d'un mauvais geste sur un adversaire à la 34e minute, alors que le score était toujours de 0-0. Et il l'a fait savoir, à sa manière...
Dès que Krollis a quitté le terrain, il s'est fait alpaguer par son entraîneur, Pep Clotet, avant qu'il ne rentre aux vestiaires. Ce dernier l'a violemment saisi par le col pour le secouer énergiquement, sans qu'il ne réagisse.
La scène en vidéo ⬇️
Vidéo: twitter
La Triestina s'est ensuite inclinée sur le score de 1-0, suite à un but de Gabriel Avinci en toute fin de match, ce qui n'a pas permis à l'entraîneur de décolérer. En conférence de presse, Clotet a eu des mots très durs envers son joueur, comme le rapporte Tuttosport.
«Tant que je serai là, Krollis, c’est fini. Mon geste était juste par rapport à ce qu’il s’est passé. Ce qu’il a fait est inacceptable, cela porte préjudice à la Triestina, au club et au football en général»
Pep Clotet
Pep Clotet envisage donc de mettre son joueur au placard. Or cela pourrait ne pas durer longtemps, car à la vue des résultats du club, le technicien espagnol pourrait bien prendre la porte dans les prochaines semaines.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Genève, elle relève le pari fou de courir 800km dans un centre commercial
A l'occasion de l'Euro 2025, la danseuse et chorégraphe française Léa Deschaintres s'est lancé un pari un peu zinzin: courir 800km pendant 26 jours, le temps de la compétition, sur un tapis de course. Le tout, au milieu d'un centre commercial genevois. Et ce n'est pas la seule spécificité de ce projet à mi-chemin entre l'art et le sport. Rencontre (sur tapis).
On retrouve Léa Deschaintres en fin de matinée, là où la danseuse de 29 ans s'apprête à livrer sa performance du jour. Une course d'une trentaine de kilomètres, entrecoupée de plusieurs chorégraphies, sous les yeux médusés ou admiratifs des gens de passage. Le tout se fera sur un tapis installé au coeur du centre commercial de La Praille, à Genève.