Sport
Football

Brésil-Corée du Sud: La Seleçao passe en quart de finale

Teammates celebrate with Brazil's Lucas Paqueta who scored his side's fourth goal during the World Cup round of 16 soccer match between Brazil and South Korea, at the Education City Stadium  ...
Paqueta, félicité par ses coéquipiers, a inscrit le 4e but du Brésil contre la Corée du Sud, lundi à la Coupe du monde.Image: AP

En démonstration face à la Corée, le Brésil fait peur à tout le monde

Le Brésil, avec Neymar de retour, a balayé la Corée du Sud 4-1 en 8es de finale du Mondial au Qatar. Il s'avance plus que jamais en favori avant d'affronter la Croatie au prochain tour.
05.12.2022, 21:5606.12.2022, 07:27
Plus de «Sport»

Le «Roi» Pelé, qui avait fait savoir qu'il suivrait la rencontre depuis son lit d'hôpital, a dû apprécier la victoire tout comme la banderole que les joueurs ont affiché en fin de match, avec écrit «Pelé!» et une photo le représentant en train de célébrer un but avec la Seleçao.

Soigné pour un cancer du côlon, le triple champion du monde (1958, 1962, 1970) de 82 ans aura pu voir un Brésil en démonstration, solidement appuyé sur une défense impeccable, qui permet aux attaquants de déployer tout leur talent.

L'idole du Brésil n'a cependant pas encore perdu son record de 77 buts en sélection (selon la FIFA), puisque Neymar, qui a marqué une fois sur pénalty, en reste - pour le moment - à 76 réalisations.

Il n'y a pas eu de round d'observation: après sept minutes, Vinicius ouvrait le score et son compteur personnel dans ce Mondial. Le deuxième but a été inscrit par un pénalty sévère pour une faute de Jung Woo-young sur Richarlison. Neymar, pour son retour, n'a laissé à personne d'autre le soin de le transformer (13e).

C'était la réponse du «Ney» à ceux qui l'avaient mis sous pression ces derniers jours. La presse brésilienne notamment avait insisté sur le brillant début de Mondial de ses comparses du PSG, Kylian Mbappé avec la France et Leo Messi avec l'Argentine, et l'appelait à se hisser à leur hauteur, une fois rétabli de son entorse à la cheville droite. Outre son but, le N°10 brésilien n'a pas semblé gêné par sa cheville pendant la rencontre, avant de sortir à la 80e minute.

Mais le Brésil était vraiment trop fort et comme à l'entraînement, Richarlison a conclu une action qu'il avait lui-même initiée, lancé dans la surface et dans le dos des défenseurs par Thiago Silva (3-0, 30e).

Le buteur, après avoir célébré par une danse avec ses coéquipiers sur le terrain, a couru vers le banc où les remplaçants ont poussé leur sélectionneur Tite à s'associer à leur danse. Preuve, s'il en fallait que ce groupe en quête d'une sixième étoile vit bien sa coupe du monde!

epa10350540 Richarlison of Brazil celebrates scoring the 3-0 goal by dancing with head coach Tite during the FIFA World Cup 2022 round of 16 soccer match between Brazil and South Korea at Stadium 974  ...
Image: EPA

A la pause, les quintuples champions du monde menaient 4-0, grâce à un autre but de Paqueta (36e). Mais les Coréens ont magnifiquement sauvé l'honneur par Paik Seung-ho, passé par le centre de formation du Barça, auteur d'un tir lointain puissant sur lequel le gardien brésilien a dû s'avouer vaincu.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron du LS a réalisé un très bel exploit en course à pied
Sir Jim Ratcliffe s'est illustré dimanche dernier sur le marathon de Londres.

Plus de 53'000 coureurs ont pris le départ du marathon de Londres le 21 avril, mais ils ont été évidemment bien moins nombreux à s'illustrer. Parmi les athlètes les plus en vue, on peut citer la nouvelle recordwoman du monde Peres Jepchirchir (2h16’16’’), le vainqueur Mutiso Munyao, les Suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner (tous deux vainqueurs de la course élite fauteuil) ou encore Sir Jim Ratcliffe. Le riche patron d'Ineos, firme propriétaire du Lausanne-Sport, n'a certes pas été le plus rapide, mais il a claqué un très beau chrono.

L’article