Triste spectacle ce dimanche soir à Montpellier. La rencontre de Ligue 1 entre l'équipe locale et Saint-Etienne a été définitivement interrompue à la 63e minute, alors que les visiteurs menaient 2-0.
La raison? Un incendie dans la tribune où se trouve le kop montpelliérain, causé par des jets d'engins pyrotechniques, comme l'explique L'Equipe. Le média français détaille:
Les ultras du club sudiste ont manifesté leur colère en lançant ces objets ainsi qu'une poubelle en direction de la pelouse. Ils ont également arraché et lancé des sièges, précise L'Equipe. La cause de leur rage: la très mauvaise saison de leur équipe préférée.
Montpellier occupe le 18e et dernier rang de Ligue 1, à six points du barragiste, le Havre. Autrement dit: le club champion de France 2012 file tout droit en deuxième division. Ce dimanche, il disputait un véritable match de la peur face à Saint-Etienne, 17e et premier relégable (qui compte cinq points d'avance sur Montpellier).
Avec de tels actes, les ultras montpelliérains ont certainement encore plus compliqué la mission sauvetage de leur club, qui risque une défaite par forfait (3-0), des matchs à huis clos et une lourde amende.
Face à ces scènes déplorables, on a pu voir le président du club, Laurent Nicollin, abattu sur le banc ou encore le joueur emblématique Téji Savanier le visage dans ses mains, dépité, dans le tunnel des vestiaires.
🚨🚨 𝗨𝗡 𝗙𝗘𝗨 𝗦𝗘 𝗗𝗘́𝗖𝗟𝗔𝗥𝗘 𝗔̀ 𝗟𝗔 𝗠𝗢𝗦𝗦𝗢𝗡 😱😱
— BeFootball (@_BeFootball) March 16, 2025
Montpellier - ASSE interrompu. 😒🛑✋🏼
Une grosse fumée noire a envahi le pied de la tribune.
Les joueurs sont rentrés au vestiaire. pic.twitter.com/x54avsR55r
Montpellier, où joue le défenseur genevois de la Nati Becir Omeragic (actuellement blessé), évolue en Ligue 1 depuis seize ans. La 17e année de suite est donc fortement compromise. (yog)