Sport
Football

Ligue des champions: Servette a fait match nul contre Genk

Rene Weiler, coach of Servette FC, talks to the media one day before the UEFA Champions League Second qualifying round first leg soccer match between Servette FC and KRC Genk, at the Stade de Geneve s ...
René Weiler en conférence de presse avant le choc face à Genk au stade de Genève.Image: KEYSTONE

La surprenante déclaration du coach de Servette

René Weiler a estimé que son équipe «méritait de gagner», mardi soir contre Genk (1-1) au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions. Une sortie plutôt osée compte tenu du déroulé de la partie.
26.07.2023, 05:4926.07.2023, 09:06
Team watson
Team watson

«Nous méritions de gagner», a affirmé sans détour René Weiler, mardi soir après le match nul du Servette FC face au club belge de Genk (1-1). Une déclaration qui peut surprendre si l'on se réfère au contenu d'un match qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre et qui a vu les Genevois souffrir techniquement et physiquement face au vice-champion de Belgique.

Le Servette FC méritait-il de gagner?
Au total, 271 personnes ont participé à ce sondage.

Longtemps menés au score après la tête victorieuse d'Arokodare (21e), les Grenats n'ont égalisé que dans le dernier quart d'heure grâce à Rouiller (78e, aussi de la tête).

Ils ont ensuite été bousculés par les visiteurs jusqu'au bout des arrêts de jeu et ne doivent le point du nul que grâce au sauvetage providentiel sur la ligne de Crivelli à la...96e!

Le résumé du match

Malgré tout, René Weiler a insisté sur le positif, et sur les chances que ses joueurs se sont offertes au cours du match (7 tirs cadrés contre 5).

«Nous avons eu les occasions pour l'emporter. Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. Elle a bien joué avec le ballon. Sans le ballon aussi. Il y avait de l'agressivité dans les duels»

Le technicien a reconnu aussi que son adversaire du soir avait du talent et du caractère, surtout en phase offensive et grâce aux qualités du solide buteur nigérian Tolu Arokodare (97 kg pour 197 cm). «En face, il y avait aussi une grande équipe. Genk a porté le danger à chaque fois que le ballon était en sa possession», a dit Weiler, avant de se projeter sur le match retour, la semaine prochaine déjà (mercredi à 19h). «Nous ne le jouerons pas de la même manière qu'à l'aller. Genk non plus d'ailleurs.» Servette sera très certainement un brin plus calculateur.

Genk's forward Toluwalase Arokodare, centre, celebrates his goal with his teammates after scoring the 0:1, during the UEFA Champions League Second qualifying round first leg soccer match between  ...
Arokodare a été félicité par ses coéquipiers après sa réussite au stade de Genève, insuffisante toutefois pour offrir la victoire aux Flamands.Image: KEYSTONE

Le SFC a des raisons d'y croire

Steve Rouiller et ses coéquipiers peuvent se nourrir de leur belle prestation d'ensemble pour voyager en Belgique avec l'idée qu'un exploit est possible (en cas de qualification, les Genevois affronteraient les Glasgow Rangers au tour suivant). «Notre solidarité a été la clé mardi», a souligné Rouiller, plus remonté que jamais, ajoutant ensuite:

«Nous n'avons pas à rougir de notre performance. Elle nous donne de l'espoir pour le retour. Nous passerons si nous nous montrons plus précis dans le dernier geste»

Comme son entraîneur, le Valaisan a le sentiment que le Servette FC méritait mieux que ce 1-1, qui ne l'élimine toutefois pas au coup d'envoi du match retour puisque les buts à l'extérieur ne comptent plus double.

Servette's defender Steve Rouiller (L) scores the 1-1 during the UEFA Champions League Second qualifying round first leg soccer match between Switzerland's Servette FC and Belgium's KRC ...
Le défenseur grenat a sauté plus haut que son adversaire pour égaliser face à la tribune Nord.Image: KEYSTONE

Steve Rouiller reconnait que le Servette FC de René Weiler pratique un autre football que celui d'Alain Geiger et que l'équipe a encore besoin d'un peu de temps pour s'y habituer. «Ce football-là est fait effectivement de beaucoup de courses. Mais il reste encore bien des choses à peaufiner.» Le temps presse. (fxp-fr-sda-rtp/ats/jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et soudain, Genève s'est tu
Une minute de silence en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana a été religieusement respectée, ce vendredi avant le match de hockey entre Genève-Servette et les ZSC Lions.
Le sport, c'est parfois ce qui permet de rassembler des milliers de personnes au même endroit au lendemain d'un drame. Ils étaient 6600, ce vendredi après-midi aux Vernets, pour le match de hockey entre Genève et Zurich. Peu avant le coup d'envoi de la rencontre, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. «Une des pires tragédies que la Suisse ait connues», selon les mots du président de la Confédération, que chacun avait en tête lors de ce bref moment de recueillement.
L’article