Sport
Football

Ramzi Safuri et Sagiv Jehezkel ont refusé de jouer pour Antalyaspor

Deux footballeurs israéliens ont refusé de jouer

Ramzi Safuri et Sagiv Jehezkel n'ont pas souhaité défendre les couleurs du club turc d'Antalyaspor, ce samedi, en signe de protestation. Explications.
21.10.2023, 17:4321.10.2023, 17:54
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Antalyaspor s'est incliné 1-0, samedi sur la pelouse de Gaziantep, où il s'est présenté sans deux de ses internationaux, les Israéliens Ramzi Safuri et Sagiv Jehezkel.

Ceux-ci ont refusé de jouer en raison des actions prévues dans la Süper Lig turque, où une minute de silence et d'autres manifestations ont été organisées pour rendre hommage aux seuls Palestiniens (et non aux victimes des deux camps) qui ont perdu la vie lors des raids aériens israéliens.

En outre, les joueurs du championnat turc doivent porter des drapeaux en signe de deuil ce week-end. «En tant que footballeurs fiers d'être des joueurs de l'équipe nationale, nous n'avons pas l'intention de participer à cette cérémonie ni même d'être présents dans le stade. Nous l'avons fait comprendre aux responsables du club et ils respectent notre décision», ont fait savoir Safuri et Jehezkel dans un communiqué, selon les médias turcs et israéliens.

Antalyaspor a fait savoir que les joueurs engagés en Süper Lig ce week-end vont aussi arborer une bannière sur laquelle on pourra lire: «Nous condamnons la répression à Gaza».

RMC Sport rappelle enfin que le choix des deux footballeurs israéliens «s’inscrit dans le contexte de conflit entre Israël et le Hamas et la demande récente de l’Etat hébreu à ses ressortissants de quitter la Turquie "au plus tôt" en raison de "menaces terroristes" croissantes pour ses concitoyens à l’étranger».

La 9e journée de Süper Lig se poursuit samedi soir avec notamment un choc entre Galatasaray et Besiktas (18h). (ats/dpa)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Romande est devenue une «cinglée du Ventoux»
Mi-juillet, Emilie a gravi trois fois en un jour la montagne mythique que les coureurs du Tour de France escaladeront ce mardi. Elle raconte son exploit, et ce qui la lie à ce sommet «magique».
Le serveur du café de Morges dans lequel on s'est donné rendez-vous connaissait sans doute déjà la réponse, mais il lui a quand même demandé si, avec son café, Emilie ne prendrait pas une boule de glace macadamia. «Non merci, c'est gentil», a poliment écarté la sportive de 28 ans, qui veille à son rapport poids/puissance comme Chris Froome à son capteur.
L’article