Sport
Football

Voici l'accueil reçu par Jakub Jankto après son coming-out

Voici l'accueil reçu par Jakub Jankto après son coming-out

Le milieu de terrain du Sparta Prague a rejoué pour la première fois devant son public après avoir révélé son homosexualité.
22.02.2023, 09:2322.02.2023, 09:23
Team watson
Team watson

International tchèque prêté par Getafe au Sparta Prague, Jakub Jankto a été l’un des premiers footballeurs en activité à rendre publique son homosexualité la semaine dernière. Il avait publié ce message:

«Comme tout le monde, j'ai mes forces, j'ai mes faiblesses, j'ai une famille, j'ai des amis, j'ai un métier que j'exerce au mieux de mes capacités depuis des années, avec sérieux, professionnalisme et passion. Comme tout le monde. Je veux aussi vivre ma vie en toute liberté. Sans peur. Sans préjugés. Sans violence. MAIS avec amour. Je suis homosexuel et je ne veux plus me cacher.»

Six jours après son annonce, le milieu de 27 ans a rejoué pour la première fois dans son stade, dimanche en championnat tchèque, à l'occasion de la rencontre entre le Sparta et Jablonec. Remplaçant au coup d'envoi, Jankto est entré en jeu à la 70e minute. Les supporters de la Generali Arena l'ont accueilli comme ça:

Vidéo: watson

Une belle ovation pour un joueur qui s'est illustré quelques secondes après son apparition. Jankto a en effet été impliqué dans la troisième réalisation de son équipe en effectuant l’avant-dernière passe sur le but de Lukas Haraslin (3-0 score final).

(jcz)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fifa annule le carton rouge d'un joueur américain: Trump aux anges
L'instance a décidé d'annuler la suspension de la star des Etats-Unis, Folarin Balogun, qui pourra ainsi jouer le 8e de finale contre la Belgique. Le président américain est ravi, la fédération belge beaucoup moins.
La Fifa a annulé dimanche le carton rouge reçu lors des 16es de finale de la Coupe du monde par l'attaquant américain Folarin Balogun. Il pourra disputer lundi les 8es de finale contre la Belgique.
L’article