Sport
Football

Voici l'accueil reçu par Jakub Jankto après son coming-out

Voici l'accueil reçu par Jakub Jankto après son coming-out

Le milieu de terrain du Sparta Prague a rejoué pour la première fois devant son public après avoir révélé son homosexualité.
22.02.2023, 09:2322.02.2023, 09:23
Team watson
Team watson

International tchèque prêté par Getafe au Sparta Prague, Jakub Jankto a été l’un des premiers footballeurs en activité à rendre publique son homosexualité la semaine dernière. Il avait publié ce message:

«Comme tout le monde, j'ai mes forces, j'ai mes faiblesses, j'ai une famille, j'ai des amis, j'ai un métier que j'exerce au mieux de mes capacités depuis des années, avec sérieux, professionnalisme et passion. Comme tout le monde. Je veux aussi vivre ma vie en toute liberté. Sans peur. Sans préjugés. Sans violence. MAIS avec amour. Je suis homosexuel et je ne veux plus me cacher.»

Six jours après son annonce, le milieu de 27 ans a rejoué pour la première fois dans son stade, dimanche en championnat tchèque, à l'occasion de la rencontre entre le Sparta et Jablonec. Remplaçant au coup d'envoi, Jankto est entré en jeu à la 70e minute. Les supporters de la Generali Arena l'ont accueilli comme ça:

Vidéo: watson

Une belle ovation pour un joueur qui s'est illustré quelques secondes après son apparition. Jankto a en effet été impliqué dans la troisième réalisation de son équipe en effectuant l’avant-dernière passe sur le but de Lukas Haraslin (3-0 score final).

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette scène à couper le souffle montre pourquoi Thoune sera champion
Le magnifique but du Thounois Leonardo Bertone, dimanche lors de la victoire de son équipe à Bâle (2-1), en dit beaucoup sur l'actuel leader.
Quand Leonardo Bertone a armé sa frappe à 20 mètres du but, juste après le rebond, on a entendu un «Wow!» collectif de stupéfaction dans les tribunes du Parc Saint-Jacques. Et puis le temps s'est figé. Tous les spectateurs, souffle coupé, ont fixé ce ballon qui a volé, volé et encore volé.
L’article