Sport
Football

Voici l'accueil reçu par Jakub Jankto après son coming-out

Voici l'accueil reçu par Jakub Jankto après son coming-out

Le milieu de terrain du Sparta Prague a rejoué pour la première fois devant son public après avoir révélé son homosexualité.
22.02.2023, 09:2322.02.2023, 09:23
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

International tchèque prêté par Getafe au Sparta Prague, Jakub Jankto a été l’un des premiers footballeurs en activité à rendre publique son homosexualité la semaine dernière. Il avait publié ce message:

«Comme tout le monde, j'ai mes forces, j'ai mes faiblesses, j'ai une famille, j'ai des amis, j'ai un métier que j'exerce au mieux de mes capacités depuis des années, avec sérieux, professionnalisme et passion. Comme tout le monde. Je veux aussi vivre ma vie en toute liberté. Sans peur. Sans préjugés. Sans violence. MAIS avec amour. Je suis homosexuel et je ne veux plus me cacher.»

Six jours après son annonce, le milieu de 27 ans a rejoué pour la première fois dans son stade, dimanche en championnat tchèque, à l'occasion de la rencontre entre le Sparta et Jablonec. Remplaçant au coup d'envoi, Jankto est entré en jeu à la 70e minute. Les supporters de la Generali Arena l'ont accueilli comme ça:

Vidéo: watson

Une belle ovation pour un joueur qui s'est illustré quelques secondes après son apparition. Jankto a en effet été impliqué dans la troisième réalisation de son équipe en effectuant l’avant-dernière passe sur le but de Lukas Haraslin (3-0 score final).

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le parachutiste de l'extrême Felix Baumgartner trouve la mort en plein vol
Le premier homme à avoir franchi le mur du son en chute libre, Felix Baumgartner, est décédé dans un accident de parapente en Italie, près de Porto Sant’Elpidio, sur la côte des Marches.
Selon les médias italiens, l'Autrichien de 56 ans est décédé ce jeudi 17 juillet alors qu’il effectuait un vol de parapente. Le parachutiste aurait fait un malaise en vol, avant de perdre le contrôle de l’aéronef vers 16 heures et de s’écraser dans la piscine d’un hôtel de Porto Sant’Elpidio, dans la région côtière de Fermo, en Italie.
L’article