Sport
Football

Le magnifique hommage des fans du Milan au personnel soignant

Image
Image: Twitter

Le magnifique hommage des fans du Milan au personnel soignant

Les tifosi rossoneri ont remercié toutes celles et ceux «qui se sont battus en 1ère ligne pour sauver le pays», en déployant dimanche soir un superbe tifo à l'occasion du derby contre l'Inter (1-1).
09.11.2021, 09:3209.11.2021, 17:42
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Il y a des matchs dont on se souvient pour ce qu'il s'est passé sur le terrain, et d'autres pour ce qu'il s'est déroulé en tribune. Le derby entre le Milan AC et l'Inter dimanche soir appartient à la seconde catégorie. Car moins que le résultat final (1-1), c'est la chorégraphie réalisée dans le secteur milanais qui a marqué les esprits.

Les tifosi rossoneri ont adressé un message fort émouvant:

«Pour ceux qui se sont battus mais sont morts. Pour ceux qui se sont battus en 1ère ligne pour sauver le pays. Nous rendons hommage à toutes ces personnes en leur dédiant la banderole la plus importan ...
«Pour ceux qui se sont battus mais sont morts. Pour ceux qui se sont battus en 1ère ligne pour sauver le pays. Nous rendons hommage à toutes ces personnes en leur dédiant la banderole la plus importante de la saison.»

Mais ils ont aussi réalisé un magnifique tifo, déployé sous une banderole indiquant: «Milan n'oublie pas».

On y aperçoit trois membres du personnel soignant engagés dans la lutte contre le Covid.
On y aperçoit trois membres du personnel soignant engagés dans la lutte contre le Covid. Image: Twitter

Ainsi qu'un immense merci:

Image
Image: Twitter

Les Italiens (et même tous les supporters de football) ont été très émus de découvrir ces marques de soutien dans un pays qui a été très durement touché par la pandémie (132 000 décès).

«Quel que soit le résultat de ce soir, le vrai vainqueur sera les ultras de l'AC Milan. Respect immense à la Curva Sud avec un sublime tifo», a réagi un internaute, alors qu'un autre a précisé que les supporters avaient œuvré «depuis août et l’annonce du calendrier de la saison pour faire ce magnifique tifo. Trois mois de travail pour remercier et rendre hommage à celles et ceux qui ont sauvé des vies dans l’une des villes les plus touchées par le coronavirus».

La vidéo du making-of

Le coach milanais Stefano Pioli a lui-même remercié ses supporters après la partie en affirmant être «fier» de ses fans.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette tenue femmes pour les JO fait scandale
L'équipementier Nike essuie de nombreuses critiques pour la nouvelle tenue olympique des athlètes américaines. Ce n'est pas la première fois que des vêtements de sport pour dames créent le débat.

Dans le cadre du Nike Air Innovation Summit, l'équipementier a présenté sur un podium parisien sa collection pour les Jeux olympiques cet été. La tenue des sprinteuses américaines a créé la polémique. La raison? La zone intime très échancrée, qui rappelle davantage un maillot de bain de la série Alerte à Malibu qu'un vêtement fonctionnel de sport.

L’article