C'est une décision radicale. Le sportif automobile a révélé lundi être sur le point de changer son nom de famille. Il faudra bientôt dire adieu à Lewis Hamilton et souhaiter la bienvenue à Lewis Hamilton-Larbalestier. Son nouveau nom est composé du patronyme de son père Anthony Hamilton et celui de sa mère Carmen Larbalestier.
«Je ne comprends pas vraiment l'idée que, quand les gens se marient, la femme perde son nom. Je souhaite vraiment que le nom de ma mère succède au nom Hamilton», a justifié le pilote Mercedes lors d’une interview organisée en marge de l’exposition universelle de Dubaï, à laquelle il s’est rendu à quelques jours du coup d’envoi de la saison à Bahreïn.
Anthony et Carmen se sont séparés lorsque Lewis avait 2 ans, selon les informations d'ITV. Malgré leur divorce, le sportif de 37 ans a passé une grande partie de son enfance avec sa mère dont il est aujourd'hui très proche. Celle-ci était d'ailleurs présente le 15 décembre 2021 lorsqu'il a reçu son titre de chevalier du prince Charles au château de Windsor.
Le changement de nom de Lewis Hamilton devrait survenir «bientôt», mais pas avant le premier Grand Prix de ce week-end à Bahreïn, a-t-il précisé. L'événement sera l'occasion pour ce septuple champion du monde de Formule 1 de venger sa défaite de l'an dernier face à son rival Max Verstappen. (mndl)