Les Suns de Phoenix reçoivent le Jazz de l'Utah, vendredi soir au Footprint Center (4h en Suisse dans la nuit de vendredi à samedi), pour ce qui pourrait être un match très particulier pour un homme: Kevin Durant.
L'ailier de 36 ans, qui est resté en Arizona malgré les nombreuses rumeurs de transfert qui ont circulé jeudi, entamera en effet son prochain match de NBA avec 29'974 points en carrière. Il est donc à 26 unités des 30'000 points, une barre mythique dans le championnat nord-américain.
Durant, qui réalise une excellente saison jusqu'ici (avec une moyenne de 26,9 points, 6,1 rebonds et 4,2 passes décisives), a eu besoin de 10'331 paniers pour atteindre son niveau de points actuel.
S'il inscrit les 26 unités qui manquent à son compteur lors de son prochain match (le 1101e), il deviendrait le troisième joueur le plus rapide de l'histoire à atteindre les 30'000 points, à égalité avec Abdul-Jabbar. Seuls Wilt Chamberlain et Michael Jordan ont fait mieux.
«Je dois donner du crédit à tous ceux qui m’ont aidé depuis que je suis gamin, aux coéquipiers qui m’ont passé le ballon, qui ont posé des écrans pour moi, aux coaches qui ont dessiné des systèmes pour moi», avait commenté le champion olympique 2024 après avoir atteint la barre des 29'000 points.
Un bel hommage que «Slim Reaper» devrait réitérer dans les prochains jours.