Sport
Ski Alpin

Mondiaux de ski 2023: Holdener médaillée du slalom parallèle

Switzerland's Wendy Holdener competes during the women's World Championship parallel, in Meribel, France, Wednesday Feb. 15, 2023. (AP Photo/Gabriele Facciotti)
Wendy Holdener s'est parée d'argent dans le parallèle des championnats du monde de ski alpin mercredi à Méribel.Image: AP

Une nouvelle médaille pour la Suisse aux Mondiaux de ski 🥳

Wendy Holdener s'est parée d'argent dans le parallèle des championnats du monde mercredi à Méribel.
15.02.2023, 13:4015.02.2023, 14:10
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

La Schwytzoise de 29 ans s'offre ainsi sa sixième médaille dans des Mondiaux, la deuxième dans ces joutes après avoir conquis le même métal en combiné.

Septième des qualifications disputées mardi en début de soirée mais à Courchevel, Wendy Holdener a brillé mercredi sur la piste du Roc de Fer. La triple championne du monde (combiné en 2017 et 2019, Team Event en 2019) n'a cependant rien pu faire en finale, s'inclinant pour 0''67 face à Norvégienne Maria Therese Tviberg.

«Je n'ai pas montré mon meilleur ski mardi dans le Team Event, il y avait trop de drift. C'est génial d'avoir livré la marchandise de la sorte dans ce parallèle. Je suis fière d'avoir pu me battre pour l'or»
Holdener au micro de la RTS

La championne a offert à la Suisse une cinquième médaille dans ces Mondiaux. Les deux autres Suissesses en lice dans cette phase à élimination directe ont échoué dès les 8es de finale. Camille Rast, qui avait décroché le 16e et dernier ticket disponible en qualifications, a été battue par la future médaillée de bronze Thea Louise Stjernesund. Andrea Ellenberger a quant à elle été vaincue par Maryna Gasenica-Daniel.

Chez les messieurs, Alexander Schmid s'est paré d'or en battant de 0''90 l'Autrichien Dominik Raschner en finale pour offrir à l'Allemagne son premier titre chez les messieurs depuis 1989. Côté suisse, Gino Caviezel - pour un centième de seconde -, Livio Simonet, Semyel Bissig et Thomas Tumler avaient tous échoué dès les qualifications d'une épreuve appelée à disparaître sous cette forme. (fxp-fr-sda-rtp/ats)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La sanction infligée à Xhaka est insuffisante
Taulant Xhaka a complètement dérapé lors des célébrations du titre. Non seulement le Bâlois a allumé des fumigènes, mais en plus, il a adressé des vœux de «mort et haine» au FC Zurich. Commentaire suite à sa sanction prononcée vendredi par la ligue.

Allumer des fumigènes, souhaiter la mort au FC Zurich et lancer des slogans hostiles aux forces de l'ordre en marge des célébrations du titre: voilà qui est puéril, irrespectueux et stupide.

L’article