Sport
Ski Alpin

Il bat un étrange record du monde sur les pistes de ski

Il bat le record du monde du nombre de remontées mécaniques en un jour
Oliver Kern a reçu un certificat attestant la réussite de son défi. image: skiresort.de/oliver kern

Il bat un étrange record du monde sur les pistes de ski

Le Munichois Oliver Kern a établi un nouveau record du monde en Suède. Celui du plus grand nombre de remontées mécaniques empruntées en une seule journée.
21.02.2025, 10:0421.02.2025, 10:04
Adrian Bürgler
Adrian Bürgler
Plus de «Sport»

101 remontées mécaniques en un jour. Ce qui serait impossible dans la plupart des stations suisses, ne serait-ce qu'en raison de la longueur des télécabines et de la taille des pistes, un Munichois vient de le réussir en Suède. Oliver Kern, le fondateur du portail spécialisé skiresort.de, a en effet établi le record du monde du plus grand nombre de remontées empruntées, qui était jusqu'ici fixé à 80 différentes.

Arpentant les domaines de Stöten, Hundfjället, Tandaadalen, Högfjället, Lindvallen et Kläppen en Suède, Kern a donc utilisé un télécabine, dix télésièges et 90 téléskis, tout cela en à peine 11 heures. L'Allemand a débuté son périple à Stöten à 7h30 et a achevé sa journée marathon en prenant à 18h30 la télécabine de Sälen à Kläppen. Une fois au sommet, Kern a eu le plaisir de recevoir un certificat attestant son record du monde.

Image

A Lindvallen, il y aurait même eu un McDonald's sur la piste. Mais l'homme manquait de temps pour s'y arrêter, même pour un McSki semblable au McDrive. D'ailleurs, les pauses ont été peu nombreuses durant la journée. Pas étonnant donc que Kern préfère les télésièges:

«Ils sont plus confortables et surtout, pas besoin de retirer les skis»
Oliver Kern

«En général, c'était assez stressant. Mais une fois la nuit tombée, j'ai pu admirer les superbes couleurs dans le ciel. Le temps était parfait», répond l'homme de 51 ans lorsqu'on lui demande s'il y a quand même eu de la place pour un peu de plaisir. De temps en temps, Kern a dû changer de domaine skiable et monter pour cela dans sa voiture. C'est pendant ces transitions ou sur les remontées qu'il se restaurait.

La première des 101 remontées empruntées.
La première des 101 remontées empruntées.image: skiresort.de/oliver kern

Oliver Kern est en fait complètement fou de ski. Au cours de sa vie, le Munichois a déjà collectionné plus de 25 000 forfaits de ski, tous rangés dans des classeurs chez lui. A la fin de la saison, il aura skié dans 1 000 stations de ski différentes, réparties dans 35 pays sur six continents. Difficile de faire mieux.

Alors bien sûr, nous devons savoir où il s'est le plus plu en Suisse, en tant qu'éminent spécialiste des domaines skiables. «Il y a beaucoup de super domaines en Suisse. Cela dépend toujours de ce que l'on recherche. Parmi les domaines les plus grands, je trouve qu'Aletsch Arena et Arosa Lenzerheide sont parfaits. Et parmi les petites stations de ski, surtout pour les familles, je dirais Wildhaus, Pizol et Flumserberg», dit-il, non sans négliger un peu la Romandie.

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi personne ne battra Zurich la saison prochaine
Titrés en 2024 et 2025, les ZSC Lions semblent plus que jamais en mesure de réussir la passe de trois en 2026, les clubs les plus susceptibles de leur poser problème ayant tous au moins un point faible à l'heure actuelle. Le point sur ce qui devrait porter préjudice aux principaux challengers.

Zurich a conservé son titre et réalisé cette année le doublé Championnat/Ligue des champions. Dès lors, une question se pose: comment les challengers de National League les plus sérieux pourront-ils empêcher les ZSC Lions de décrocher un troisième titre consécutif en 2026? S'ils veulent devenir champions, de simples ajustements grâce aux transferts ne suffiront pas, y compris à Lausanne, finaliste malheureux des deux dernières saisons.

L’article