Le traitement réservé à cette skieuse fait froid dans le dos
Madeleine Sylvester-Davik a été l'une des belles surprises de la première manche du géant d'Are, samedi en Suède. La jeune femme de 19 ans, dossard 43, a réussi à se classer au 25e rang, et donc à prendre le départ sur le second tracé en début d'après-midi. Pour la mettre dans les meilleures dispositions, son équipe lui a réservé un traitement un peu spécial dans le portillon de départ.
Un membre de l'équipe norvégienne s'est saisi d'un gros bloc de neige pour donner un surplus de motivation à sa protégée. Ensuite, il a fait ça:
🥶
Cette préparation spéciale n'a pas eu l'effet escompté puisqu'après un bon départ, la Norvégienne a perdu pas mal de temps. Elle a toutefois terminé au 16e rang, à égalité parfaite avec Wendy Holderner.
La course a été remportée par Federica Brignone. L'Italienne a poursuivi sur sa lancée puisqu'elle a cueilli samedi son troisième succès consécutif en Coupe du monde de géant, devançant de 1''36 Alice Robinson (2e) et de 1''43 Lara Colturi (3e).
Le programme de dimanche
Côté suisse, Camille Rast a terminé 8e et Lara Gut-Behrami 9e. La Tessinoise a vécu une très mauvaise journée, puisqu'après avoir déclenché le chrono trop tôt en première manche, elle a perdu un bâton sur le second tracé.
(jcz)
