Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Sylvester-Davik a reçu de la neige dans le dos

Vidéo: srf

Le traitement réservé à cette skieuse fait froid dans le dos

La Norvégienne Madeleine Sylvester-Davik a eu droit à une préparation un peu spéciale avant la seconde manche du géant d'Are, samedi après-midi.
08.03.2025, 15:4308.03.2025, 17:16

Madeleine Sylvester-Davik a été l'une des belles surprises de la première manche du géant d'Are, samedi en Suède. La jeune femme de 19 ans, dossard 43, a réussi à se classer au 25e rang, et donc à prendre le départ sur le second tracé en début d'après-midi. Pour la mettre dans les meilleures dispositions, son équipe lui a réservé un traitement un peu spécial dans le portillon de départ.

Un membre de l'équipe norvégienne s'est saisi d'un gros bloc de neige pour donner un surplus de motivation à sa protégée. Ensuite, il a fait ça:

🥶

Vidéo: srf

Cette préparation spéciale n'a pas eu l'effet escompté puisqu'après un bon départ, la Norvégienne a perdu pas mal de temps. Elle a toutefois terminé au 16e rang, à égalité parfaite avec Wendy Holderner.

La course a été remportée par Federica Brignone. L'Italienne a poursuivi sur sa lancée puisqu'elle a cueilli samedi son troisième succès consécutif en Coupe du monde de géant, devançant de 1''36 Alice Robinson (2e) et de 1''43 Lara Colturi (3e).

Le programme de dimanche

La saison de Coupe du monde se poursuite dimanche, tant chez les femmes que chez les hommes. Les premières en découdront en slalom (9h20/12h20) tandis que les seconds seront engagés en super-G (10h20).

Côté suisse, Camille Rast a terminé 8e et Lara Gut-Behrami 9e. La Tessinoise a vécu une très mauvaise journée, puisqu'après avoir déclenché le chrono trop tôt en première manche, elle a perdu un bâton sur le second tracé.

(jcz)

La chute de Charles Gamel Seigneur
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gardien de Gottéron a vécu un moment particulier
Dans la seconde qui a suivi la conquête du titre de champion, Reto Berra a levé les yeux au ciel. Une attitude pas du tout anodine.
Sur la glace, Reto Berra donne une impression de calme presque stoïque. Mais après la conquête du titre de champion, toutes les émotions ont jailli de ce colosse de 1m94, tandis que, derrière lui, les supporters fribourgeois scandaient son nom.
L’article