Sport
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

epa10515355 Slovenian rider Tadej Pogacar of UAE Team Emirates celebrates while crossing the finish line to win the seventh stage of the Paris-Nice cycling race over 142,80km from Nice to Col de la Co ...
Image: sda
Sport en direct

Pogacar récidive ++ Shiffrin est the GOAT

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
02.03.2023, 16:3111.03.2023, 17:32
team watson / ats
Plus de «Sport»

Six poteaux et une finale pour Gregor Kobel

Gregor Kobel s'interpose devant Kylian Mbappé. C'est le Zurichois qui ira à Wembley le 1er juin,
Gregor Kobel s'interpose devant Kylian Mbappé. C'est le Zurichois qui ira à Wembley le 1er juin,Image: KEYSTONE/AP/Frank Augstein

Pour la première fois, un gardien suisse jouera une finale de la Ligue de Champions. Ce bonheur sera pour Gregor Kobel le 1er juin à Wembley.

Le Zurichois et le Borussia Dortmund se sont qualifiés à la faveur de leur succès 1-0 devant le PSG au Parc des Princes. Déjà victorieux sur le même score six jours plus tôt au match aller, les Allemands seront opposés en finale au vainqueur de la rencontre de mercredi entre le Real Madrid et le Bayern Munich.

Même s'ils n'ont fait que défendre lors de la dernière demi-heure, les Allemands n'ont rien volé. Conscients de leurs limites, ils ont trouvé leur salut dans un collectif parfaitement huilé autour du capitaine Emre Can.

Cet échec sera bien lourd à digérer pour le PSG et pour Kylian Mbappé. L'équipe parisienne n'a pas su exploiter un tableau de rêve pour aller en finale. Quant à Mbappé, il n'a pas pesé lors de cette double confrontation comme aurait dû peser un candidat au Ballon d'Or. Son rêve de gagner la Ligue des Champions avant de partir pour Madrid s'est envolé bien brutalement.

La tête de Mats Hummels

La première période du PSG ne fut vraiment pas celle espérée par Luis Enrique. Malgré le repositionnement de Mbappé sur le flanc gauche pour permettre la titularisation de Gonçalo Ramos dans l’axe, les Parisiens n’ont pas vraiment menacé Kobel. Le portier zurichois a traversé ces 45 premières minutes sans connaître la moindre frayeur, si ce n’est une frappe non-cadrée d’Ousmane Dembélé à la 34e.

Gianluigi Donnarumma a, en revanche, dû sortir le grand jeu à la 35e sur une rupture menée par Karim Adeyemi. Sa parade de la main gauche a empêché le Borussia d’ouvrir le score plus tôt. Un avantage des Allemands à cet instant n’aurait pas été usurpé dans la mesure où ils avaient témoigné d’une réelle maîtrise lors de cette première mi-temps alors qu’un enfer leur était promis.

A la reprise, le match s’emballait enfin. A la 50e, Mats Hummels climatisait le Parc des Princes avec le 1-0 pour le Borussia. Le défenseur a exploité les largesses impardonnables de la défense adverse pour battre de la tête Donnarumma, figé une fois de plus sur sa ligne. Mais juste avant et juste après ce coup de poignard, les Parisiens avaient trouvé le poteau gauche de Kobel par Warren Zaïre-Emery (47e) et par Nuno Mendes (60e). Le portier devait être encore sauvé à deux reprises par ses montants dans les dix dernières minutes. Après les deux poteaux du match aller, Gregor Kobel a été accompagné lors de cette demi-finale par une chance presque insolente.

Un 6e titre d'affilée pour Fribourg Olympic

Jurkovitz et Olympic ont cueilli leur 6e titre national consécutif
Jurkovitz et Olympic ont cueilli leur 6e titre national consécutifImage: KEYSTONE/Alessandro Crinari

Le basket fribourgeois se porte à merveille. Olympic a imité Elfic en devenant champion de Suisse pour la sixième fois d'affilée, en battant Massagno 3-1 en finale des play-off de SBL.

Battus 93-80 samedi au Tessin, les Fribourgeois n'ont donc pas manqué leur deuxième opportunité de conclure la série. Ils sont allés s'imposer 91-77 à Nosedo pour décrocher le 22e titre de leur histoire, le septième sur les huit dernières saisons ayant pu se conclure (pas de titre attribué en 2020 pour cause de Covid).

A la peine sur le plan défensif samedi, Olympic a rectifié le tir. Les hommes de Thibaut Petit ont ainsi provoqué 12 pertes de balle en première mi-temps, ne commettant que 3 "turnovers" dans le même temps. Ils ont en outre dominé les Tessinois sous les panneaux, là où ils avaient été malmenés dans l'acte III.

Olympic aura d'ailleurs forcé la décision en première mi-temps, avec une défense de fer. Les Fribourgeois ont creusé l'écart en signant un partiel de 13-0 pour conclure le premier quart-temps, qui leur a permis de mener 21-8 après 10' de jeu. Ils ont compté jusqu'à 18 longueurs d'avance, à la 17e minute (35-17).

Nottage et Jurkovitz décisifs

Massagno a repris espoir en gênant Fribourg avec sa défense de zone, revenant à 10 points à la mi-temps (30-40) et même à 7 points à la 27e (43-50). Mais Olympic a su garder ses distances et contenir les ultimes assauts de Dusan Mladjan (20 points), grâce notamment aux efforts conjugués de Natan Jurkovitz (20 points, 6 rebonds, 4 interceptions et 4 assists) et d'Eric Nottage (17 points, 7 assists).

Succès de Jonathan Milan à Andorra

Deuxième lundi, premier mardi: Jonathan Milan est le sprinter en forme du Tour d'Italie.
Deuxième lundi, premier mardi: Jonathan Milan est le sprinter en forme du Tour d'Italie.Image: KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO

L’Italien Jonathan Milan a enlevé la 4e étape du Tour d’Italie disputée sur 190 km entre Acqui Terme et Andorra. Tadej Pogacar conserve le maillot rose de leader.

Jonathan Milan avait pris la deuxième place de l’étape de lundi remportée par le Belge Tim Merlier. A Andorra, il a cette fois bondi le premier sur la ligne pour devancer l’Australien Kaden Groves et l’Allemand Phil Bauhaus.

Le peloton était revenu dans l’ultime km sur Filippo Gana. Le recordman de l’heure était sorti juste avant la dernière bosse, mais, sans le moindre soutien, il n’a pas pu conclure. La tentative avortée du meilleur rouleur du peloton souligne combien les équipes des sprinters peuvent être impitoyables dans un final.

Si elle fut sans histoire pour Tadej Pogacar, cette étape a été marquée par l’abandon de Biniam Girmay. Troisième lundi, l’Erythréen de la formation Intermarché-Wanty a été pris dans une chute en descente sur une chaussée mouillée à 67 km de l’arrivée.

Agé de 24 ans, il est le premier coureur africain noir à avoir remporté une classique flandrienne, Gand - Wevelgem en 2022, et une étape d'un grand tour, sur le Giro la même année.

Zoug met fin au contrat de Michaelis

Marc Michaelis quitte Zoug apr
Marc Michaelis quitte Zoug aprImage: KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI

Marc Michaelis ne portera plus les couleurs de l'EV Zoug. Le club de Suisse centrale annonce avoir mis fin au contrat qui le liait initialement jusqu'en 2025 à l'attaquant allemand.

Michaelis a réussi 43 points en 61 matches disputés avec Zoug, qui ne va par ailleurs pas offrir de nouveau contrat à un autre attaquant, l'Américain Brian O'Neill. L'assistant-coach Todd Woodcroft fait lui aussi ses bagages, annonce Zoug dans le même communiqué.

Les Wolves assomment les Nuggets

Karl-Anthony Towns (32) et les Wolves mènent 2-0 face à Denver
Karl-Anthony Towns (32) et les Wolves mènent 2-0 face à DenverImage: KEYSTONE/AP/David Zalubowski

Tenant du titre NBA, Denver est dos au mur dans la demi-finale de la Conférence Ouest qui l'oppose à Minnesota. Les Nuggets sont menés 2-0 après s'être inclinés une deuxième fois à domicile.

Battue de sept points dans l'acte I, la franchise de Denver a été dominée 106-80 lundi par des Timberwolves qui ont pourtant dû composer sans Rudy Gobert: le pivot français était resté auprès de son épouse pour la naissance de leur premier enfant. Les Wolves ont d'ailleurs été dominés sous les panneaux.

Mais les Nuggets, qui ont capté 50 rebonds - dont 16 pour Nikola Jokic - contre 42 pour les Wolves, n'ont rien pu faire pour stopper Karl-Anthony Towns (27 points, 12 rebonds) et Anthony Edwards (27 points, 7 assists). Gênés par la défense adverse, ils affichent un insuffisant 34,9% de réussite au tir (50% pour Minnesota).

Minnesota, qui jouera à domicile lors des actes III et IV, a très vite pris les commandes dans ce match. Les Wolves ont signé un partiel de 15-0 entre la fin du premier et le début du deuxième quart pour faire passer le score de 24-20 à 39-30, portant leur avance à plus de 30 points au troisième quarter.

A l'Est, New York s'est imposé 121-117 au Madison Square Garden en ouverture de la demi-finale de Conférence qui l'oppose aux Indiana Pacers. Les Knicks ont une nouvelle fois pu compter sur un Jalen Brunson flamboyant: l'arrière a inscrit 43 points pour devenir le quatrième joueur de l'histoire à marquer 40 points ou plus lors de quatre matches consécutifs en play-off, le premier depuis Michael Jordan lors des finales 1993.

Boston frappe fort d'entrée face aux Panthers

Portier des Bruins, Jeremy Swayman a effectué 38 arrêts face aux Panthers lundi
Portier des Bruins, Jeremy Swayman a effectué 38 arrêts face aux Panthers lundiImage: KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee

Boston a signé le break d'entrée dans la demi-finale de la Conférence Est de NHL qui l'oppose à Florida.

Les Bruins sont allés s'imposer 5-1 sur la glace des Panthers lundi dans l'acte I d'une série prévue au meilleur des sept matches.

Florida, qui n'avait pas joué depuis le lundi précédent après avoir sorti Tampa Bay en cinq matches au 1er tour, a pourtant ouvert la marque à la 32e minute sur une réussite de Matthew Tkachuk. Mais le portier de Boston Jeremy Swayman a détourné les 38 autres tirs cadrés par les Panthers, dont l'avantage n'a tenu que 67 secondes.

Les Bruins, qui ont quant à eux conclu leur 1er tour face à Boston en prolongation du match no 7 samedi, ont renversé la vapeur avant même la fin du deuxième tiers. Brandon Carlo, qui avait zappé l'entraînement matinal pour assister à la naissance de son deuxième enfant, a ainsi marqué le 3-1 à 21'' de la fin de la seconde période.

Wembanyama désigné "rookie de l'année"

Victor Wembanyama a comme prévu été désigné rookie de l'année
Victor Wembanyama a comme prévu été désigné rookie de l'annéeImage: KEYSTONE/AP/Brandon Dill

Victor Wembanyama a été désigné sans surprise "rookie de l'année", a annoncé lundi la NBA. Le prodige du basket est le premier Français à se voir offrir cette récompense.

Agé de 20 ans, drafté en no 1 par les San Antonio Spurs en juin 2023, Wembanyama décroche ainsi un premier trophée qui en appelle d'autres, comme l'a confirmé une première saison NBA à hauteur des attentes immenses qu'il suscite.

"Je savais que pour y arriver, je devais être bon individuellement et dominant sur le terrain", a-t-il expliqué à la chaîne TNT. Le titre de rookie de l'année "a toujours été très important et je suis heureux que ce soit enfin officiel".

Si les résultats collectifs n'ont pas été au rendez-vous, avec la 14e place (sur 15 à l'Ouest) des Spurs, la première saison NBA du géant de 2m24 a été réussie sur le plan individuel. Après quelques doutes en début d'exercice, "Wemby" a éteint le suspense pour cette récompense réservée aux débutants, pour laquelle il a devancé le pivot d'Oklahoma City Chet Holmgren.

Lors de 71 des 82 rencontres de sa franchise - il a été reposé pour quelques alertes à une cheville -, le Français a affiché en moyenne 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes et 3,6 contres, le plaçant en tête pour toute la NBA de ce dernier domaine statistique. Il est le troisième Européen à être élu "rookie" de l'année, après l'Espagnol Pau Gasol (2002) et le Slovène Luka Doncic (2019).

Le PSG doit à nouveau tout renverser

Le Paris Saint-Germain est dos au mur.

Pour rejoindre Wembley et la finale tant convoitée de Ligue des champions, il est contraint de renverser une nouvelle fois la situation, face au Borussia Dortmund de Gregor Kobel, mardi au Parc des Princes, après le revers du match aller (1-0).

Les hommes de Luis Enrique devront à tout prix l'emporter, d'au moins un but pour jouer la prolongation et plus s'ils veulent décrocher une qualification sans passer par des tirs au but, quatre ans après la finale perdue (1-0) à Lisbonne contre le Bayern Munich, à l'époque du Covid-19.

Les Parisiens pourront s'appuyer sur la préparation mentale qui avait fonctionné au tour précédent au vu de leur performance à Barcelone (4-1). Ils espèrent aussi que leur star Kylian Mbappé sortira le grand jeu pour son dernier match en C1 sous les couleurs parisiennes au Parc.

Pour rejoindre la finale, qui serait la deuxième de l'histoire mais la première devant un public au complet, les Parisiens devront donc rééditer l'exploit de Barcelone. Mais l'histoire s'est compliquée avec le forfait du défenseur Lucas Hernandez, un des hommes forts cette saison, qui s'est blessé au match aller en Allemagne.

Détermination

Dans la Ruhr mercredi dernier, la dure réalité s'est imposée aux coéquipiers du capitaine Marquinhos, qui n'ont pas assez couru - 10 km de moins que le "BVB" - ni mis assez d'intensité: les Jaune et noir, qui n'ont plus rallié la finale depuis 2013, ont autant de détermination qu'eux pour forcer leur destin.

Au-delà du succès de l'aller, les Allemands ont engrangé davantage de confiance samedi grâce à leur large victoire 5-1 contre Augsbourg. Les Parisiens, qui étaient au repos ce week-end, peuvent eux s'appuyer sur la double confrontation de la phase de groupe, dont ils étaient sortis vainqueurs (2-0 au Parc, 1-1 à Dortmund).

Le premier sprint pour Tim Merlier

Tim Merlier peut lever les bras: le premier sprint du Giro est pour lui.
Tim Merlier peut lever les bras: le premier sprint du Giro est pour lui.Image: KEYSTONE/AP

Le Belge Tim Merlier a enlevé au sprint la 3e étape du Tour d’Italie disputée sur 166 km entre Novara et Fossano. Tadej Pogacar, qui a tenté d’anticiper le sprint, conserve le maillot rose de leader.

Lors du premier sprint de ce Giro, Tim Merlier a devancé l’Italien Jonathan Milan et l’Erythréen Binam Girmay pour cueillir une huitième victoire en 2024. Cette étape a été marquée par le contre de Pogacar après une attaque du Danois Mikkel Honoré dans l’ultime bosse.

Le Slovène a insisté avec dans sa route Geraint Thomas, le deuxième du général et sans doute son unique rival dans ce Tour d’Italie. Les deux hommes ont été repris à 300 m de la ligne. Mais comme lors des deux premières étapes, Tadej Pogacar a payé de sa personne pour faire de ce Giro un véritable show à sa gloire.

Joël Monteiro blessé à la cheville

Jo
JoImage: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Coup dur pour les Young Boys et peut-être pour l'équipe de Suisse ! Touché à la cheville, Joël Monteiro est sur le flanc pour quelques semaines.

Meilleur buteur des Young Boys en championnat avec ses 12 réussites, l'attaquant de 24 ans s'est blessé dimanche à Zurich lors des ultimes instants d'une rencontre remportée 2-0 par les Bernois. Le club précise que Joël Monteiro ne devra pas subir une intervention pour soigner cette blessure.

Les Young Boys espèrent que Joël Monteiro pourra encore jouer cette saison. En instance de naturalisation, il entre, par ailleurs, dans les plans de Murat Yakin pour l'Euro au mois de juin. Avec la possibilité de retenir 26 joueurs pour le tournoi, Murat Yakin est sans doute très tenté de le sélectionner s'il reçoit son passeport suisse dans les temps. Cette blessure peut toutefois tout remettre en question.

Pedretti quitte Lausanne et retourne à Ajoie

Marco Pedretti quitte le LHC et retourne à Ajoie
Marco Pedretti quitte le LHC et retourne à AjoieImage: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Marco Pedretti est de retour à Ajoie.

L'ailier jurassien s'est engagé auprès de son club formateur après que son départ du Lausanne Hockey Club a été annoncé par le finaliste des derniers play-off de National League. Il a signé pour deux ans avec option pour une saison supplémentaire, précise le HCA.

Agé de 32 ans, Marco Pedretti va donc retrouver un club qu'il avait quitté en 2012 pour rejoindre Ambri-Piotta. Il était ensuite passé par Rapperswil-Jona, Genève-Servette, Bienne puis Zurich avant de signer à Lausanne en 2022. Le contrat qui le liait jusqu'en 2025 avec le LHC a été rompu d'un commun accord, a souligné Lausanne.

Niederreiter en renfort, en attendant Josi

Roman Josi ne figure pour l'heure pas dans la sélection pour le Mondial, mais une place lui est réservée
Roman Josi ne figure pour l'heure pas dans la sélection pour le Mondial, mais une place lui est réservéeImage: KEYSTONE/AP/GEORGE WALKER IV

Patrick Fischer a dévoilé lundi sa sélection pour le championnat du monde qui débute vendredi en Tchéquie.

Si le nom de Nino Niederreiter y figure bel et bien, pas de trace pour l'heure de Roman Josi. Mais une place dans l'effectif lui est réservée.

Le groupe de Patrick Fischer comporte pour l'heure 24 noms sur les 25 possibles, et seuls sept défenseurs ont été officiellement convoqués ce lundi. Une place reste donc disponible pour Roman Josi, que Swiss Ice Hockey n'évoque pourtant pas dans son communiqué, en attendant que certains détails soient réglés avec son club.

Ce seraient les neuvièmes Championnats du monde pour le capitaine des Nashville Predators, alors que Nino Niederreiter vivra ses huitièmes Mondiaux. Les deux hommes, très amis en dehors de la glace, comptent deux médailles d'argent ensemble. Ils étaient des épopées de 2013 en Suède et de 2018 au Danemark.

Finaliste pour la troisième fois du trophée Norris récompensant le meilleur défenseur de NHL (qu'il a gagné en 2020), Josi changerait évidemment le visage de cette sélection. Auteur de 85 points (23 buts) en 82 matches, le Bernois de 33 ans peut jouer 25 minutes sans le moindre problème et dans n'importe quelle situation. Sa seule présence améliorerait instantanément la qualité du power-play.

Fiala bientôt papa

Quant à Niederreiter, il avait été désigné capitaine à Riga l'an dernier et avait inscrit 4 buts en 7 rencontres. Et si El Nino était présent en Lettonie, cela fait depuis 2019 et le Championnat du monde en Slovaquie que les supporters suisses n'ont plus vu Roman Josi avec son maillot rouge à croix blanche frappé du numéro 90.

Il devrait donc y avoir six joueurs de NHL dans la sélection avec aussi Nico Hischier, Jonas Siegenthaler, Philipp Kurashev et Akira Schmid. Bientôt papa pour la première fois avec un bébé annoncé pour le 21 mai, Kevin Fiala ne sera en revanche pas de la partie, tout comme Damien Riat qui va lui aussi connaître la paternité.

En ce qui concerne les trois autres joueurs de NHL, Timo Meier a préféré se faire opérer de l'épaule et Janis Moser n'a pas encore obtenu de prolongation de contrat avec les Arizona Coyotes qui déménagent à Salt Lake City dans l'Utah dès la saison prochaine. Quant à Pius Suter, il est le dernier Suisse engagé en play-off de NHL avec les Vancouver Canucks.

Eternel Ambühl

Patrick Fischer, qui a "renvoyé" dix joueurs présents le week-end dernier à Brno, a également fait appel à cinq finalistes du Championnat de National League. Les Lausannois Andrea Glauser et Ken Jäger se joignent au groupe, de même que les champions de Suisse Dean Kukan, Christian Marti et Sven Andrighetto.

Parmi les joueurs romands, on peut citer Romain Loeffel, Gaëtan Haas, Tristan Scherwey et Christoph Bertschy, tous habitués de la sélection. Quatre néophytes connaîtront leur premier Mondial: Akira Schmid, Ken Jäger, Thierry Bader et Sven Jung. Parmi les surprises de dernière minute, citons aussi les absences de Dominik Egli et de Tanner Richard, alors que Denis Malgin renonce sur blessure.

A noter qu'Andres Ambühl va disputer son 19e Championnat du monde. Déjà recordman du nombre de parties disputées avec 131, le Grison de 40 ans va pouvoir augmenter encore son total. Et dire qu'il a manqué le Mondial en 2018 et que le covid a fait annuler l'édition 2020. Il aurait très certainement 18 matches de plus!

Un qualifié pour Wawrinka au 1er tour à Rome

Wawrinka affrontera un qualifié au 1er tour à Rome
Wawrinka affrontera un qualifié au 1er tour à RomeImage: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Sorti d'entrée dans le Challenger d'Aix-en-Provence la semaine dernière, Stan Wawrinka (ATP 87) tente sa chance dans le Masters 1000 de Rome qui démarre mercredi.

Le Vaudois affrontera un joueur issu des qualifications au 1er tour, avant un éventuel duel face au finaliste de Madrid Félix Auger-Aliassime (ATP 20) au 2e tour.

Rafael Nadal, 305e mondial après une saison 2023 quasi blanche et 8e de finaliste à Madrid la semaine passée, se frottera lui aussi à un joueur issu des qualifications au 1er tour dans la Ville éternelle. En cas de victoire, l'Espagnol, sacré dix fois à Rome, affrontera au 2e tour le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 9).

De son côté, Novak Djokovic aura pour premier adversaire au 2e tour soit un qualifié soit le Russe Roman Safiullin (ATP 39). Le no 1 mondial, en manque de repères après un début d'année 2024 loin de ses standards (aucun titre, 11 victoires et 4 défaites), pourrait croiser la route de Francisco Cerundolo (ATP 22) en 8e de finale.

Le relais du 4 x 100 m messieurs échoue pour 5 millièmes

Encore un espoir pour Felix Svensson et le relais du 4 x 100 m de voir Paris.
Encore un espoir pour Felix Svensson et le relais du 4 x 100 m de voir Paris.Image: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Trois relais suisses ont obtenu leur qualification pour les Jeux de Paris lors des mondiaux de Nassau. Seul le 4 x 100 des messieurs a échoué. Pour cinq malheureux millièmes...

Le relais composé d’Enrico Güntert, préféré à Pascal Mancini qui avait été aligné lors des séries de samedi, Timothé Mumenthaler, Felix Svensson et William Reais a signé un chrono de 38’’65, soit un dixième de plus que celui de la veille. Ce dixième aura finalement fait toute la différence puisque les Suisses étaient devancés sur le fil par le Libéria pour la deuxième place de leur série de repêchage.

Ce relais du 4 x 100 m a encore une chance de voir Paris. Deux places sont, en effet, encore à pourvoir pour compléter le plateau des seize équipes qui seront engagées aux Jeux. Les Suisses doivent toutefois signer ces prochaines semaines un chrono de premier ordre pour figurer parmi les deux relais qui seront repêchés. Ils n’occupent pour l’instant que la troisième place des viennent-ensuite.

Le relais mixte du 4 x 400 m (Ricky Petrucciani, Annina Fahr, Lionel Spitz, Giulia Senn) et les relais féminins du 4 x 400 m (Lena Wernli, Annina Fahr, Julia Niederberger, Giulia Senn) et du 4 x 100 m (Géraldine Frey, Salomé Kora, Léonie Pointet, Sarah Atcho-Jaquier) ont en revanche parfaitement rempli leur contrat. Ils ont, tous les trois, terminé à la deuxième place de leur série.

Le 4 x 100 m des dames se qualifie ainsi pour la quatrième fois de suite pour les Jeux olympiques. A Paris, il pourrait bénéficier du renfort de Mujinga Kamundji et d’Ajla Del Ponte.

Radek Faksa qualifie les Stars

Radek Faksa (12) : un but qui vaut de l'or.
Radek Faksa (12) : un but qui vaut de l'or.Image: KEYSTONE/AP/Brandon Wade

Champion en titre, Vegas est tombé au 1er tour des play-off. Les Golden Knights se sont inclinés 2-1 à Dallas lors de l’Acte VII d’une série qu’ils avaient entamée par deux victoires à l’extérieur.

Le Tchèque Radek Faksa a inscrit le but de la victoire après 44’’ de jeu dans l’ultime période. L’homme de la quatrième ligne a marqué en backhand pour offrir un deuxième tour à ses couleurs face à Colorado.

Avec 22 des 27 joueurs sacrés l’an dernier dans son alignement, Vegas n’a pas été accompagné par la réussite. Ainsi 10’’ seulement avant l’ouverture du score de Wyatt Johnson à la 6e, Jonathan Marchessault avait trouvé le poteau du gardien Jake Oettinger.

A l’Est, les Rangers ont remporté l’Acte I de leur demi-finale de Conférence face à Carolina. Dans son antre du Madison Square Garden, New York s'est imposé 4-3 grâce notamment au brio de Mika Zibanejad. Le Suédois a signé un doublé et a délivré un assist.

Le roi du football Pelé est décédé
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On tient peut-être un nouveau record du monde
Sebastian Steudtner a amélioré sa propre marque mondiale de la plus haute vague jamais surfée. Mais il faudra attendre encore longtemps pour que la hauteur soit certifiée.

Nazaré au Portugal est un spot qui «envoie du lourd» comme l'on dit dans le jargon du surf. Les vagues y sont immenses et c'est là qu'en 2020, l'Allemand Sebastian Steudtner a surfé une déferlante de 26,2 mètres de haut, soit l'actuel record du monde.

L’article