Sport
Suisse

Victoire de Lara Gut-Behrami sur la descente de Zauchensee

Lara Gut-Behrami s'est imposée samedi lors de la descente de Zauchensee, en Autriche.
Lara Gut-Behrami s'est imposée samedi lors de la descente de Zauchensee, en Autriche. image: keystone

Un 34e succès pour Lara Gut-Behrami

La Tessinoise a remporté samedi la descente de Zauchensee, en Autriche. Une course marquée par la chute de l'Italienne Sofia Goggia.
15.01.2022, 12:3015.01.2022, 20:11
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami a remporté samedi la descente de Zauchensee, décrochant ainsi son 34e succès en Coupe du monde.

La Tessinoise a devancé de 0''10 sa dauphine Kira Weidle dans une course marquée par la chute de la favorite Sofia Goggia.

Privée de compétition pendant deux semaines après avoir contracté le Covid-19 à la mi-décembre, Lara Gut-Behrami a donc très vite retrouvé les sommets de la hiérarchie. Cinquième du géant de Kranjska Gora une semaine plus tôt pour son retour, elle a signé samedi son deuxième succès de la saison.

Le classement de la descente

Image
source: rts

La Tessinoise, qui avait remporté le premier super-G de St-Moritz le 11 décembre, a fait la différence dans une partie technique fatale à Sofia Goggia. Elle a négocié ces longues courbes bien mieux que l'Allemande Kira Weible, qui accusait ainsi 0''34 de retard avant le dernier passage de glisse.

Victorieuse en 2020 de la dernière descente disputée à Zauchensee, Corinne Suter a terminé 7e à 0''99. La Schwytzoise a failli chuter après un mouvement de terrain mal négocié, retrouvant presque miraculeusement son équilibre tout en perdant beaucoup de vitesse. Elle aurait pu briguer le podium sans cette faute.

Goggia était pourtant très bien partie

Une troisième Suissesse a terminé dans le top 15 en l'absence de Michelle Gisin, qui fait l'impasse sur les courses de ce week-end afin de se ressourcer. La Grisonne Jasmine Flury s'est classée 9e, à 1''24 de Lara Gut Behrami.

Cette course a donc été marquée par la chute de Sofia Goggia, qui avait gagné les trois premières descentes de la saison.

Italy's Sofia Goggia crosses the finish line during an alpine ski, women's World Cup downhill race, in Zauchensee, Austria, Saturday, Jan. 15, 2022. (AP Photo/Marco Trovati)
Sofia Goggia, intouchable en descente cette saison, a chuté samedi à Zauchensee. Image: keystone

L'Italienne est partie à la faute juste avant le troisième temps intermédiaire, terminant sa course dans les filets de protection mais sans mal. Elle avait alors 0''26 d'avance sur Lara Gut-Behrami. (ats/yog)

21 fois où les marques ont entubé les consommateurs
1 / 23
21 fois où les marques ont entubé les consommateurs
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
«À mes yeux, ça aurait été plus facile de rester dans la peau d'un homme»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les JO de Paris ont un gros problème
Ils seront catastrophiques. Et c'est toute la beauté de l'exercice. Comme l'Eurovision ou l'Exposition universelle, nous avons droit à une fête bien trop vaste pour qu’elle se prétende plus exemplaire que le monde qui l'accueille. Serrons les dents, tout va bien se passer.

En 2021, Tokyo a dû composer avec une manifestation repoussée d'une année, une pandémie, un gros tas de morts, quelques scandales financiers, une défiance brutale des citoyens et les blagues sur l'Holocauste du patron de cérémonie d'ouverture. A Rio, cinq ans plus tôt, le président du comité d'organisation a pris 30 ans de taule, des fuites d’eau et des toilettes bouchées partageaient le gîte avec les athlètes. Sans oublier qu'un ouvrier finira électrocuté, un autre enseveli, et le monde réalisera qu’il est possible de délabrer des bidonvilles déjà inhabitables.

L’article