Sport
Tennis

Tennis: Alexander Zverev craque et risque une très lourde sanction

Image

Alexander Zverev agresse un arbitre et risque une longue suspension

Le numéro 3 mondial a asséné plusieurs coups de raquette sur la chaise de l'arbitre, cette nuit, à Acapulco. La sanction pourrait être très lourde.
23.02.2022, 09:1310.06.2022, 10:45

Alexander Zverev a perdu en double ce mercredi aux côtés de Marcelo Melo, et le monde entier en parle. En cause, cette scène:

La vidéo👇

Vidéo: watson

Après avoir traité l'arbitre de «fucking idiot» à plusieurs reprises, le numéro 3 mondial a frappé rageusement contre sa chaise, toujours plus près des pieds. Or les règlements de l'ATP condamnent sévèrement toute velléité de contact physique.

Zverev contestait une balle dans le jeu décisif, un point qui a précipité sa défaite contre la paire Glasspool/Heliovaara (6–2 4–6 10–6). A sa décharge, l'Allemand avait terminé la veille à 4h54 du matin, dans ce qui est devenu le match de tennis le plus tardif de l'histoire. Il avait battu Jenson Brooksby après 3 heures et 19 minutes d'un duel acharné.

Pas sûr toutefois que ces circonstances atténuantes suffisent à alléger sa peine, qui devrait atteindre plusieurs semaines, voire plusieurs mois de suspension. L'ATP l'a exclu du tournoi avec effet immédiat et annonce l'ouverture d'une enquête. (chd)

Zverev était déjà sous enquête pour violences conjugales 👇

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un événement de biathlon suscite la controverse
Imaginé par l’Union internationale de biathlon (IBU), le Loop One Festival n’a pas encore connu sa première édition qu’il fait déjà l’objet de vives critiques dans le milieu.
L’Union internationale de biathlon a vu les choses en grand: ce week-end, elle organisera la toute première édition du Loop One Festival, un immense show d’avant-saison en ski-roues, au cœur du parc olympique de Munich, en Allemagne.
L’article