DE | FR

Alexander Zverev agresse un arbitre et risque une longue suspension

Le numéro 3 mondial a asséné plusieurs coups de raquette sur la chaise de l'arbitre, cette nuit, à Acapulco. La sanction pourrait être très lourde.
23.02.2022, 09:1323.02.2022, 11:10

Alexander Zverev a perdu en double ce mercredi aux côtés de Marcelo Melo, et le monde entier en parle. En cause, cette scène:

La vidéo👇

Vidéo: watson

Après avoir traité l'arbitre de «fucking idiot» à plusieurs reprises, le numéro 3 mondial a frappé rageusement contre sa chaise, toujours plus près des pieds. Or les règlements de l'ATP condamnent sévèrement toute velléité de contact physique.

Zverev contestait une balle dans le jeu décisif, un point qui a précipité sa défaite contre la paire Glasspool/Heliovaara (6–2 4–6 10–6). A sa décharge, l'Allemand avait terminé la veille à 4h54 du matin, dans ce qui est devenu le match de tennis le plus tardif de l'histoire. Il avait battu Jenson Brooksby après 3 heures et 19 minutes d'un duel acharné.

Pas sûr toutefois que ces circonstances atténuantes suffisent à alléger sa peine, qui devrait atteindre plusieurs semaines, voire plusieurs mois de suspension. L'ATP l'a exclu du tournoi avec effet immédiat et annonce l'ouverture d'une enquête. (chd)

Zverev était déjà sous enquête pour violences conjugales 👇

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Frei-Degen, une collaboration risquée à Bâle entre deux fortes têtes
Le légendaire Alex Frei est de retour au FC Bâle, comme entraîneur principal. Mais la cohabitation avec le président David Degen, un autre fort caractère, pourrait faire des étincelles.

Alex Frei a déjà pris de nombreuses bonnes décisions dans sa vie. En novembre 2019, par exemple, quand il a eu raison de refuser l'offre de Hanovre et de rester au FC Bâle. Les moins de 18 ans, donc, plutôt que la 2e Bundesliga. Autrement dit, une croix sur une jolie promotion. Mais malgré l'opportunité alléchante sur le papier, l'ex-attaquant star a senti le danger pour sa jeune carrière d'entraîneur de rejoindre une équipe dans le chaos.

L’article