DE | FR
Roger Federer s'est lourdement incliné mercredi soir en quarts de finale de Wimbledon, face au Polonais Hubert Hurkacz, en trois manches 6-3 7-6 6-0.
Roger Federer s'est lourdement incliné mercredi soir en quarts de finale de Wimbledon, face au Polonais Hubert Hurkacz, en trois manches 6-3 7-6 6-0. image: keystone

Federer sèchement battu en quarts à Wimbledon

Roger Federer a subi la loi du Polonais Hubert Hurkacz, mercredi soir, en quarts de finale du Grand Chelem londonien, en trois sets (6-3 7-6 6-0).
07.07.2021, 19:1208.07.2021, 17:44
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Avant ce mercredi soir, jamais Roger Federer n'avait perdu un set 6-0 à Wimbledon. C'est malheureusement chose faite. La faute à un très bon Hubert Hurkacz sur le Centre Court. En quarts de finale, le Polonais (ATP 18) était tout simplement trop fort pour le Bâlois. Le tennisman de 24 ans s'est imposé en trois manches 6-3 7-6 (7/4) 6-0.

Roger Federer a livré le moins bon match de sa quinzaine londonienne. Avec 31 erreurs (contre seulement 12 à Hurkacz), le Rhénan pouvait difficilement espérer mieux que cette nette défaite. Le verdict est tombé après seulement 1h49' de jeu, le Polonais concluant la partie sur sa première balle de match.

Les stats du match, nettement en faveur de Hurkacz

image: site web officiel de Wimbledon

Roger Federer ne gagnera donc pas un 21e titre du Grand Chelem sur le gazon londonien cette année. Dimanche, il pourrait être rejoint, avec le co-détenteur du record Rafael Nadal, par Novak Djokovic. Le Serbe est toujours en course à Church Road pour une vingtième couronne. Mercredi, il a battu en quarts le Hongrois Marton Fucsovics, en trois sets (6-3 6-4 6-4).

En demi-finale, le numéro 1 mondial affrontera le Canadien Denis Shapovalov.

De son côté, Hubert Hurkacz a rejoint pour la première fois de sa carrière le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. Vendredi, il en découdra avec le vainqueur du duel, entre l'Italien Matteo Berrettini et le Canadien Felix Auger-Aliassime.

Federer, lui, reprendra sa raquette à l'occasion du tournoi olympique de Tokyo, dès le 24 juillet. Dans la capitale japonaise, le Bâlois de 39 ans disputera ses cinquièmes Jeux. Il tentera d'y décrocher sa première médaille d'or en simple.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Le visage de Johnny depuis les années 90

1 / 11
Le visage de Johnny depuis les années 90
source: capture d'écran youtube
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cas Marianne Vos et l'hypocrisie du tout sécuritaire en cyclisme
Marianne Vos a été disqualifiée dimanche pour avoir posé ses avant-bras sur le cintre de son vélo, selon un règlement qui déresponsabilise à la fois les coureurs et les spectateurs.

Marianne Vos a fait une très grosse bêtise qui a entraîné sa disqualification, dimanche lors de l'Open de Suède. On craignait, à la lecture de cette information, d'apprendre que la Néerlandaise avait percuté un bambin ou expédié une rivale dans un ravin, mais c'est en fait pour avoir posé ses avant-bras sur le cintre du vélo que la championne a été sanctionnée. Une des deux pratiques proscrites par le règlement de l'Union cycliste internationale depuis 2021, l'autre étant la position Mohoric, popularisée par le coureur éponyme.

L’article