Sport
Tennis

Tennis: Rafael Nadal milite pour une seule balle de service

Image

Nadal milite pour une seule balle de service

Dans un long entretien à un magazine japonais, l'Espagnol prédit que le tennis sera bientôt aux mains des serveurs et propose d'y remédier.
16.10.2021, 15:5217.10.2021, 09:47

Sur ce coup-là, Rafael Nadal est un peu de mauvais foi, lui qui a bâti sa carrière sur de longs échanges et qui continue de crapahuter en fond de court (quand il est en état de crapahuter). Il n'empêche: son constat est partagé par certains milieux du tennis depuis quelques années déjà.

« Je pense qu'à un moment donné, nous devrons ouvrir une réflexion sur le service, car les joueurs sont de plus en plus puissants et les premières balles de plus en plus rapides.»

«Si aucune parade intelligente n’est trouvée, je crains qu’un match ne se joue uniquement au service»

Dans ce grand entretien à un magazine japonais, Nadal prédit que «le problème va s’aggraver d’ici à dix ans». Sa solution: une seule balle de service.

« Je ne pense pas que ce soit une idée absurde. Nous pourrions l'expérimenter et voir dans les faits si elle est judicieuse. Je suis favorable à l’innovation dans le monde du tennis. Je pense que nous devrions tester cette idée dans un petit tournoi.»

Bon an mal an, la suprématie des serveurs n'est toutefois pas aussi nette. Novak Djokovic (No 1) conserve des instincts de contre-attaquant. Le service de Daniil Medvedev (No 2) n'est pas dénué d'extravagance mais il impressionne peu, même s'il est probablement sous-estimé. Dans cette prise de position inattendue, Nadal semble défendre une certaine idée du jeu, ou de son jeu, davantage qu'un rapport de force dont il est actuellement exclu. Ou bien? (chd)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le relais de la flamme olympique est né à Berlin»
Alors que la flamme des JO d'hiver 2026 arrive ce samedi en Italie, un expert du mouvement olympique revient sur sa symbolique et son histoire.
Après un premier relais de neuf jours en Grèce, la flamme olympique des JO d'hiver de Milan-Cortina 2026 entre ce samedi en Italie. Portée par 10 001 relayeurs, elle traversera le pays du nord au sud et d'est en ouest, avec des passages dans des sites emblématiques comme Sienne, Pompéi ou Venise. Elle est attendue à Milan le 6 février pour la cérémonie d'ouverture prévue dans le stade de football de San Siro.
L’article