Sport
Tennis

La tenue de Jannik Sinner fait sensation à Roland-Garros

La tenue de Jannik Sinner fait sensation à Roland-Garros
Le numéro un mondial ne passe pas inaperçu sur la terre battue parisienne. image: getty

La tenue de Jannik Sinner fait sensation à Roland-Garros

Vêtu d’un ensemble vert et bleu rappelant un célèbre héros de jeu vidéo, l’Italien crée le buzz du côté de la porte d'Auteuil.
06.06.2025, 11:5706.06.2025, 12:12

Dix ans plus tard, le célèbre short de Stan Wawrinka continue de faire parler de lui dans les allées de Roland-Garros. Mais en cette édition 2025, une autre tenue amuse sur la Toile les amateurs de tennis: celle du numéro un mondial Jannik Sinner.

L'Italien arbore cette année un kit Nike composé d'un polo vert et d’un short bleu, assorti à ses poignets et à sa casquette, ce qui lui vaut depuis son premier tour contre Arthur Rinderknech la comparaison avec un certain Luigi, le frère de Mario.

Luigi joue parfois au tennis.
Luigi joue parfois au tennis.image: Nintendo

Le plombier timide et un brin fragile porte non seulement une tenue assez similaire, mais il lui arrive aussi de taper dans la petite balle jaune. En prime, Luigi et son frère Mario ont des origines italo-américaines. Leurs prénoms sonnent d’ailleurs résolument italien et ils ont un goût prononcé pour les pâtes, notamment les spaghettis.

La ressemblance est telle que, lundi, lors du huitième de finale entre Jannik Sinner et Andrey Rublev, tête de série n°17, on a entendu descendre des tribunes des «Vai Luigi» en plus des habituels «Forza Jannik».

Sinner et son entourage accueille avec humour cette vague de comparaisons. Son entraîneur Darren Cahill a partagé en story Instagram un mème «Jannik x Luigi», alors que le numéro un mondial a accompagné l'un de ses posts sur le réseau X de la légende suivante: «Luigi de retour sur le court».

«C’est amusant. Vous savez, j’ai le sentiment que, parfois, il faut aussi savoir prendre les choses avec humour», a confié le tennisman italien à tennis.com, interrogé en conférence de presse sur son nouveau surnom. Une réaction plus détendue que par le passé, Jannik Sinner ayant admis avoir été «mal à l’aise» lorsque ses supporters l'avaient surnommé le «Renard». Rappelons que le joueur détient aussi un fan club au nom interloquant: les «Carota Boys», en référence à sa couleur de cheveux et à cet aliment, la carotte, qu'il apprécie.

Qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, où il affrontera Novak Djokovic vendredi, Jannik Sinner aura peut-être besoin de super-pouvoirs, ou au moins de toute la magie de Luigi, pour venir à bout du Serbe.

(roc)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Vol en drone au-dessus de Blatten
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans du FC Bâle rêvent de Sommer, mais il y a un problème
Marwin Hitz, portier actuel du FCB, a décidé de ne pas prolonger son contrat cet été. Les supporters espèrent le retour du héros local, Yann Sommer. Un retour hautement improbable.
Lors du camp d’entraînement à Marbella, Marwin Hitz avait déjà laissé entendre qu’il ne prolongerait probablement pas l’aventure avec le FC Bâle. Malgré la volonté du directeur sportif Daniel Stucki de poursuivre la collaboration, la décision est désormais actée: le gardien quittera le FCB à la fin de la saison.
L’article