DE | FR
Le retour de Rafa sur le circuit ne se passe pas comme prévu pour lui.
Le retour de Rafa sur le circuit ne se passe pas comme prévu pour lui. Image: keystone

Reprise difficile pour Rafael Nadal

L'Espagnol s'est incliné déjà en huitièmes de finale du tournoi de Washington. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a subi la loi du jeune Sud-Africain Lloyd Harris en trois manches.
06.08.2021, 08:0106.08.2021, 17:09
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Il n'avait plus joué depuis le 11 juin et sa défaite en demi-finale de Roland Garros contre Novak Djokovic. Mais le retour de Rafael Nadal sur les courts – en dur – du tournoi de Washington ne s'est pas passé comme l'Espagnol l'espérait.

Après avoir dû lutter plus de trois heures et pendant trois sets pour battre l'Américain Jack Sock lors de son entrée en lice, «Rafa» s'est incliné dès les huitièmes de finale dans la capitale des Etats-Unis.

Lloyd Harris (24 ans) a battu Rafael Nadal à Washington. C'était le premier match entre les deux joueurs.
Lloyd Harris (24 ans) a battu Rafael Nadal à Washington. C'était le premier match entre les deux joueurs.Image: keystone

Il a été sorti vendredi matin par le Sud-Africain Lloyd Harris, 50e joueur mondial, en trois sets 6-4 1-6 6-4.

Nadal – qui prépare l'US Open (30 août au 12 septembre) – avait fait l'impasse sur Wimbledon et les JO de Tokyo à cause d'une blessure au pied gauche. Il a rassuré à ce sujet en conférence de presse après sa défaite vendredi:

«La meilleure nouvelle est que mon pied va mieux qu'hier (...) Je vais continuer de relever le défi qui me fait face et j'ai une chance la semaine prochaine à Toronto»
Rafael Nadal, après sa défaite en 1/8e de finale à Washington

Federer forfait à Toronto et Cincinnati

Le Majorquin est certain de ne pas croiser la route de Roger Federer au Canada. Le Bâlois a déclaré forfait pour le tournoi (6-15 août), tout comme celui de Cincinnati (15 au 22 août) à cause de son genou, qui le fait toujours souffrir. Les chances de voir le Suisse disputer l'US Open s'amenuisent donc.

Le rendez-vous new-yorkais pourrait faire figure de juge entre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Le Serbe, l'Espagnol et le Suisse comptent chacun 20 titres du Grand Chelem. A Flushing Meadows, l'un des trois pourrait s'adjuger une 21ème couronne. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce tennisman vaudois est malentendant et sur un terrain, ça change tout
Guillaume Markwalder raconte à quel point l'ouïe est importante dans l'anticipation et dans la lecture du jeu. Un témoignage rare et précieux qui nous permet de mieux comprendre le quotidien de Yannick Hanfmann, joueur pro malentendant, présent au tournoi de Gstaad cette semaine.

Guillaume Markwalder assistera aux demi-finales du tournoi de Gstaad ce samedi. Avec un peu de chance, il aurait pu y voir Yannick Hanfmann, finaliste dans l'Oberland bernois en 2017 (défaite contre Fognini). Mais cette année, l'Allemand sorti des qualifs a été éliminé en 8e de finale.

L’article