Kevin Nabet est passé proche de la correctionnelle, ce week-end sur l’hippodrome d'Auteuil.
En piste à l'occasion de la première course du Grand Steeple-Chase de Paris, le Français a perdu l’équilibre et a été éjecté de sa monture à la réception d'un obstacle surmonté d'une haie.
Mais au moment de tomber, Nabet a trouvé une manière inattendue, presque acrobatique, d’amortir sa chute. Le jockey s'est rattrapé au cheval qui se tenait à sa gauche, tout en serrant encore la rêne de son pur-sang. Il a ainsi été tracté sur le gazon de l’hippodrome, un peu à la façon d'un skieur, avant de lâcher prise tout en douceur quelques mètres plus tard.
«Je me suis accroché à la rêne de Clément Lefebvre par réflexe» a commenté Kévin Nabet à l'arrivée, rapporte Le Parisien. Ce à quoi Lefebvre, embarqué bien malgré lui dans cette cascade, a répondu: «Tu as failli me faire passer par la fenêtre». Ce dernier ne lui en a cependant pas tenu rigueur, se montrant même amusé par cette acrobatie de son adversaire et ami.
Ni Kevin Nabet ni son cheval n’ont été blessés lors de cette manœuvre. De son côté, Clément Lefebvre a remporté au lendemain de cette petite aventure le Grand Steeple-Chase de Paris 2025. Tout est bien qui fini bien!
(roc)